Comment ajuster les robinets de douche Grohe

Pin
Send
Share
Send

Les robinets de douche Grohe sont préréglés en usine pour permettre un réglage maximum de la température de l'eau chaude. Ce paramètre est en fait lié à la position de la poignée, car il contrôle le degré d'ouverture de la vanne d'eau chaude et, par conséquent, la quantité d'eau chaude mélangée au froid. Le propriétaire peut ajuster ce paramètre pour réduire la température maximale de l'eau chaude. Le processus nécessite peu de connaissances en plomberie, mais une certaine expérience de la réparation d'appareils ou de la réparation normale est certainement utile.

Étape 1

Fermez l'eau du robinet de votre douche.

Étape 2

Retirez la poignée du robinet de douche. Retirez la petite vis située sous le levier à l'aide d'une clé Allen ou d'un tournevis cruciforme, en fonction du type de vis présent. Faites glisser la poignée en arrière et hors du robinet.

Étape 3

Retirez le bouton de contrôle de la température, qui est le raccord rond en forme de cadran sur la cartouche de robinet. Placez l’adaptateur fourni par le fabricant sur la cartouche. Alignez la goupille d’arrêt du levier avec le symbole en forme de flèche sur la cartouche.

Étape 4

Ouvrez l'eau et tournez l'adaptateur vers la gauche ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la température de l'eau atteigne le niveau souhaité. Prenez note du numéro sur lequel pointe l'adaptateur.

Étape 5

Fermez le robinet en mettant l'adaptateur en position fermée et alignez le cadran de fin de course avec le numéro que vous avez noté précédemment.

Étape 6

Assemblez le robinet en remplaçant le bouton de commande de température et la poignée, puis serrez la vis de la poignée. Ouvrez l'eau et actionnez le robinet. Si la température n'est pas correctement réglée, répétez autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir le réglage correct.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: comment régler le problème de température de la douche (Mai 2024).