Comment faire pousser des mangues bonsaï

Pin
Send
Share
Send

Les bonsaïs sont simplement des arbres de taille standard conservés dans de petits pots pour retarder leur croissance. Pour cette raison, n'importe quelle variété d'arbre, y compris la mangue, peut être transformée en bonsaï - à condition que vous commenciez lorsque l'arbre est encore une plantule. Les bonsaïs à la mangue produisent des fruits comestibles de la même taille qu'une mangue normale. Cependant, il y a beaucoup moins de fruits, car un bonsaï n'a pas autant de branches.

Étape 1

Remplissez un pot pour plantes de la taille d'un bonsaï au 1/3 d'un mélange à 50-50 de terreau et de sable. Retirez les plants de mangue du pot de pépinière et placez-les dans le sol. Ajoutez de la terre supplémentaire jusqu'à ce que les racines soient recouvertes, mais ne couvrez pas la ligne de greffe, qui est un cercle en relief à la base du tronc.

Étape 2

Arrosez le bonsaï jusqu'à ce qu'il sorte du fond du pot. Ensuite, ajoutez de l'eau de la même manière tous les trois jours pendant le premier mois. Ensuite, réduisez l’arrosage à une fois par semaine pendant deux mois supplémentaires. Après cela, arrosez seulement quand le sol est sec. Lorsque vous voyez les fruits se développer, arrêtez d’arroser jusqu’à ce que tout développement des fruits soit terminé.

Étape 3

Placez le bonsaï dans une zone ensoleillée pendant quatre à six heures par jour. Vous pouvez les placer dans une fenêtre ou à l'extérieur pendant les mois chauds.

Étape 4

Attendez la fin de la fructification, puis mélangez 1 c. d'un engrais 12-5-9 granulaire dans 1 gallon d'eau tiède. Versez 1/4 du mélange sur le sol. Arrosez le sol quotidiennement pendant quatre jours jusqu'à ce que toute l'eau d'engrais soit partie. Répétez ce processus pour les trois premières années et utilisez à présent 1/4 tasse d'un engrais 4-4-8 dilué dans 1 gallon d'eau.

Étape 5

Déplacez les bonsaïs de mangue en plein air à l'intérieur en hiver, lorsque les températures chutent près de 32 ° F

Pin
Send
Share
Send