Comment localiser un nid de cafards

Pin
Send
Share
Send

La présence occasionnelle de cafards vivants dans votre maison ou votre jardin ne signifie pas nécessairement que vous avez une infestation d'insectes, mais si vous voyez un grand nombre de cafards morts, peaux écalées, casiers à œufs ou crottes, vous pouvez avoir un problème. Les excréments ressemblent à des grains de poivre noir ou de marc de café; ils peuvent également apparaître sous forme de frottis sombre près des cachettes des cafards ou le long de leurs sentiers fréquemment empruntés. Les œufs sont bruns, mesurent environ 1/4 de pouce de long et ont une forme ovale ou rectangulaire. De grandes populations de blattes peuvent également produire une forte odeur de moisi c'est facile à détecter.

Signes d'infestation

Recherchez ces signes dans les endroits où les blattes ont tendance à nicher et à se nourrir, en utilisant une lampe de poche ou un petit miroir pour voir dans les espaces sombres et étroits lorsque cela est nécessaire. Vous pouvez également installer des pièges collants pour vous aider à identifier les espèces de blattes présentes et pour vous donner une idée du nombre de cafards vivant dans votre maison ou votre jardin.

Espèces communes

Parmi les espèces de blattes domestiques les plus courantes aux États-Unis, on compte le cafard allemand, le cafard à bandes brunes, le cafard américain et le cafard oriental. Parmi ceux-ci, la blatte américaine est la plus grande, avec une longueur de corps allant jusqu'à 2 pouces. La blatte orientale est un peu plus petite, avec une longueur de 1 à 1 1/4 pouce, et les blattes brunes et allemandes sont toutes deux d'environ 1/2 pouce de long. La blatte germanique peut être identifiée par les deux rayures brun foncé à l'arrière de son thorax.

L'identification des espèces est importante car différentes espèces ont des préférences d'habitat différentes. Savoir quelle espèce est présente dans votre maison vous donnera des indices sur les endroits où chercher leurs cachettes et sur la façon de les combattre.

Où regarder à la maison

À l’intérieur de la maison, les cafards se rassemblent et nichent dans des endroits où se trouvent des sources de nourriture et humidité, ainsi que des lieux où ils peuvent rester à l'abri des regards. Certaines espèces préfèrent vivre dans cuisines, où ils se nourrissent de nourriture humaine et d’ordures et peuvent se cacher et pondre leurs œufs dans des endroits isolés. Rechercher des signes d'infestation dans les fissures derrière les armoires, sous ou derrière les appareils électroménagers, ou à proximité des drains ou de toute autre tuyauterie.

Certaines espèces, y compris la blatte orientale, peuvent également vivre dans salles de bains ou sous-sols près de la tuyauterie qui fuit ou de la condensation, dans les drains ou dans les cavités murales infiltrées par l’humidité.

Où regarder dans le jardin

Certaines espèces de cafards, telles que les cafards en bois, préfèrent vivre à l'extérieur et posent rarement problème à la maison. Les blattes des bois, qui sont communes dans la moitié est des États-Unis, pondent souvent leurs œufs sous écorce lâche sur les arbres et les bûches, et les adultes ont tendance à se rassembler dans des endroits humides et sombres, tels que dans des rondins creux et sous des pieux en bois, où ils se nourrissent de matières organiques en décomposition. Ils peuvent également se rassembler sous un revêtement de maison ou des bardeaux de bois.

Les blattes des bois peuvent migrer seules à l'intérieur des maisons ou être transportées à l'intérieur bois de chauffage. Une fois à l'intérieur, ils ont tendance à se promener dans la maison, mais ils se reproduisent ou établissent rarement une population à l'intérieur.

Méthodes de contrôle

Poussières insecticides contenant silice, terre de diatomées ou acide borique sont souvent efficaces pour contrôler les infestations de cafards. Dispersez la poussière dans une couche très mince où les cafards se rassemblent et se déplacent, y compris sous les appareils ménagers, dans les fissures ou les endroits où les tuyaux pénètrent dans les murs. Gardez la poussière à l'écart des endroits où les animaux de compagnie ou les enfants jouent, et ne la posez pas sur des surfaces servant au stockage ou à la préparation des aliments. Évitez également d'inhaler la poussière.

Appâts cafard contiennent des insecticides que les cafards rapportent dans leurs zones de nidification, où le poison tue d’autres cafards. Placez les appâts dans les coins et contre les murs où les cafards bougent et se nourrissent, par exemple à l’intérieur des armoires, près des poubelles et sous les appareils.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Cafards : tout savoir sur ces drôles de bêtes (Mai 2024).