Que peut-on utiliser pour le lubrifiant déchiqueteur?

Pin
Send
Share
Send

Les déchiqueteuses, en particulier les déchiqueteuses, doivent être lubrifiées régulièrement. La règle de base est de lubrifier une déchiqueteuse à coupe croisée toutes les demi-heures et une déchiqueteuse à bandes toutes les deux heures. L'utilisation de l'huile de déchiquetage est la solution la plus sûre, bien qu'il existe d'autres options.

Les déchiqueteuses doivent être lubrifiées régulièrement.

Prévention / Solution

Le mécanisme de déchiquetage dans un déchiqueteur collecte la poussière et les sédiments du papier. Au fil du temps, cette poussière devient compactée. Si la machine est régulièrement huilée, les poussières se détachent, les têtes de coupe se déplacent librement et les lames restent affûtées. Il est possible de brûler un moteur de déchiqueteur en ne lubrifiant pas.

Les options

La première option pour lubrifier un destructeur de papier est l’huile de déchiquetage spéciale. Il en coûte 3 $ à 5 $ pour une bouteille de 12 onces.

Certains fabricants autorisent l’utilisation d’huile végétale, mais assurez-vous de lire au préalable le manuel du propriétaire, car l’utilisation d’une huile inappropriée annulera les garanties. L'huile pour machine à coudre est une huile légère et repoussant la poussière, recommandée par certains utilisateurs. Faire fonctionner une feuille de papier ciré dans la déchiqueteuse fonctionne également. Le lubrifiant WD-40 n'est pas recommandé.

Considérations

Une façon de lubrifier correctement un déchiqueteur consiste à déposer l'huile directement sur les lames. Cependant, le moyen le plus simple consiste à déposer plusieurs lignes de lubrifiant en zigzag sur un morceau de papier, puis à parcourir cette page dans la déchiqueteuse.

Pin
Send
Share
Send