Pouvez-vous attacher une soupape de selle au PVC?

Pin
Send
Share
Send

Les vannes à siège s'emboîtent autour des conduites d'eau existantes et sont serrées en place. Ces types de vannes sont généralement installés pour les machines à glaçons et les humidificateurs, ou pour d'autres appareils utilisant une conduite d'alimentation en eau de 1/4 de pouce de diamètre. Bien qu'elles soient généralement utilisées sur des lignes en cuivre, les lignes d'eau en CPVC peuvent avoir des selles fixées si un trou pré-percé est créé dans la conduite d'eau avant la mise en place de la vanne.

Les tuyaux d'alimentation de la machine à glaçons d'un réfrigérateur peuvent être raccordés par des vannes à siège.

Pièces de valve de selle

La valve à cliquet comprend le corps de la valve avec un écrou et une poignée fixés à une extrémité. À l’autre extrémité du corps, une lance de perforation (pointe) pénètre dans le tuyau d’alimentation en eau lorsque la poignée de la vanne est tournée dans le sens des aiguilles d’une montre. En dessous de la lance de perçage, une rondelle d'étanchéité repose entre le tuyau et la vanne pour empêcher les fuites. Sur l’autre côté du tuyau d’alimentation en eau, un support de pince de selle repose et est serré sur la vanne à l’aide de deux boulons, le tuyau étant pris en sandwich entre les deux.

Comment fonctionnent les vannes à selle

Les vannes à siège sont pratiques car elles se fixent simplement aux conduites d’eau déjà installées sans que la conduite ne soit coupée ou que les raccords / raccords ne soient installés. Une fois installé, le flux d’eau de la vanne à l’appareil est contrôlé en tournant la poignée de la vanne dans le sens antihoraire pour sortir la lance de perforation du trou dans la conduite d’eau et permettre à l’eau de s’écouler à travers la vanne, ou dans le sens des aiguilles d’une montre pour pousser la lance dans le trou pour arrêter le flux d'eau.

Préparation avant l'installation de la vanne

Une fois que l'eau du tuyau d'alimentation en CPVC a été coupée et qu'un robinet situé à proximité a été ouvert pour drainer le tuyau, un trou de 5/32 po de diamètre est percé dans le côté du tuyau à l'endroit où le clapet se raccordera à la conduite . La poignée de la valve est ensuite tournée afin que la lance de perçage dépasse de 3/16 pouce au-delà de la rondelle d'étanchéité. La vanne et sa rondelle d'étanchéité sont ensuite positionnées contre le tuyau, la lance de perçage reposant dans le trou préalablement percé.

Processus d'installation de la soupape à cheval

Le support de fixation de la selle est placé contre l’autre côté du tuyau, puis fixé et serré à la valve avec un boulon de chaque côté du tuyau. L'alimentation en eau est ensuite activée et la poignée de la vanne rapidement activée et désactivée pour s'assurer que l'eau passe à travers la vanne. À ce stade, vous pouvez également vérifier l'étanchéité de la rondelle d'étanchéité de la vanne avant de faire passer la tubulure d'un diamètre de 1/4 de pouce à partir de l'appareil et de la raccorder à la vanne d'équerre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 2 astuces PVC à savoir absolument ! Trucs et astuces de bichons- FR - LJVS (Avril 2024).