Comment réparer un réservoir d'essence de tondeuse à gazon en plastique noir

Pin
Send
Share
Send

Un réservoir d'essence en plastique noir sur une tondeuse à gazon est en polyéthylène. Ce plastique résiste aux produits chimiques contenus dans l'essence. Les réservoirs d'essence en plastique noir se trouvent sur une variété de tondeuses à gazon de toutes marques et fabricants. Bien que robustes et résistants, qu’ils soient victimes d’accidents ou d’abus, ils peuvent se fissurer, se fendre, se casser ou provoquer une fuite. Cependant, lorsque cela se produit, ils peuvent être réparés de manière permanente.

La réparation des réservoirs à essence de tondeuse à gazon en plastique noir est simple pour les bricoleurs.

Étape 1

Videz le réservoir de tout gaz résiduel. Si possible, retirez-le pour un accès plus facile, bien que cela ne soit pas nécessaire. Laisser le réservoir sécher complètement.

Étape 2

Poncer la zone qui doit être réparée avec le papier de verre fourni avec le kit. La zone doit être "rugueuse" pour permettre un collage ferme de l'adhésif. Essuyez toute la poussière après le ponçage à l'aide d'un chiffon.

Étape 3

Coupez le patch de réparation en fibre de verre fourni pour l’adapter à l’endroit, à l’aide de ciseaux. Coupez le patch pour recouvrir légèrement l'endroit à réparer.

Étape 4

Mélangez le composé adhésif en deux parties des tubes du kit de réparation. Il s'agit d'un mélange 50/50 de parties égales de chaque substance, qui peuvent être mélangées avec un bâtonnet applicateur inclus dans l'emballage.

Étape 5

Commencez par couvrir la zone à réparer avec le mélange adhésif, puis appuyez fermement sur le patch sur le mélange. Utilisez le bâtonnet applicateur pour enduire d’abord la zone à réparer. Une fois le patch appliqué, couvrez l'extérieur du patch avec davantage d'adhésif, tout en recouvrant les bords. Laisser sécher ce patch par instructions, mais la plupart des adhésifs en deux parties seront prêts en une heure ou moins.

Pin
Send
Share
Send