Comment réparer une serrure de porte bloquée

Pin
Send
Share
Send

Verrouiller une porte semble simple, mais le mécanisme qui effectue le travail est compliqué, ce qui le rend susceptible de se coincer. Le temps de gel peut faire en sorte que les serrures se coincent et que l'humidité peut faire rouiller les gobelets et les coincer. Si le mécanisme de verrouillage fonctionne, mais qu'il est toujours difficile de tourner la clé, le pêne dormant peut ne pas être aligné avec la gâche du montant. Aucun de ces problèmes n'est grave et ils peuvent tous être résolus avec quelques outils à main et un lubrifiant.

crédit: Visit Roemvanitch / iStock / GettyImagesComment réparer une serrure de porte bloquée

Problèmes météorologiques

Le temps froid ou humide peut endommager le mécanisme de verrouillage de la porte et le coincer. Avant de blâmer la météo, assurez-vous d’utiliser la bonne clé. Cela semble évident, mais c'est une erreur facile à commettre. S'il fait froid et que la clé n'entre pas dans la serrure ou si vous ne pouvez pas la tourner, chauffez-la en soufflant dessus avant d'essayer à nouveau. Si la serrure est vraiment gelée, un sèche-cheveux peut aider à la décongeler, elle cesse de coller.

Traiter les bavures

Si, par temps froid, la clé ne chauffe pas ou si vous ne parvenez pas à verrouiller la serrure par temps chaud, la clé peut avoir des bavures, en particulier si elle est neuve. Étalez un peu de suie sur la clé, insérez-la dans la serrure et retirez-la. Toute partie de la clé qui n’a pas de suie frotte contre le mécanisme. Broyez ces zones avec un fichier et réessayez la clé.

Lubrifier la serrure

Un peu de graisse peut faire l'affaire si votre pêne dormant colle. Vaporisez du lubrifiant pour fil dans le trou de la serrure si le pêne dormant est difficile à tourner lorsque la porte est ouverte. Cela relâchera les dépôts sur les pièces métalliques empêchant la clé de tourner. Conservez un peu de lubrifiant en aérosol dans le garage, surtout si vous avez des problèmes avec votre serrure, pour ne pas vous enfermer dans la maison. Vous pouvez également insérer un peu de graphite dans le trou ou en déposer une partie sur la clé. Ensuite, insérez la clé et tournez-la plusieurs fois pour insérer le graphite dans le mécanisme.

Alignement des pênes dormants

Si les parties du pêne dormant ne s'alignent pas correctement, il est difficile pour le mécanisme de fonctionner correctement. Vérifiez l'alignement du pêne dormant par rapport à la gâche du montant si le verrou est difficile à faire tourner lorsque la porte est fermée ou si la porte ne se verrouille pas du tout. Utilisez un fichier pour élargir le trou de la gâche ou retirez-la avec un tournevis et repositionnez-la sur le montant. Vous devrez peut-être élargir la mortaise dans le bois sous la grève si vous la repositionnez. Utilisez un ciseau pour le faire.

Enlevez la plaque de recouvrement et serrez les vis de fixation maintenant le jeu de serrures s'il bouge lorsque vous tournez la clé. Si l'une des vis est cassée, remplacez-la. Démontez et enlevez le cadenas complet si la clé est encore difficile à tourner. Pulvérisez du lubrifiant sur tout le mécanisme et attendez au moins 10 minutes avant de le réinstaller.

Parfois, la cause d'un impasse bloquée est une porte mal alignée ou hors du carré. Si l'écart entre la porte et le montant est incliné, la porte n'est pas carrée. Ajustez les charnières pour que la porte soit droite.

Pin
Send
Share
Send