Comment peindre le pin pour un look délavé blanc

Pin
Send
Share
Send

Si Tom Sawyer était là aujourd'hui, il pourrait composer un lot de chaux comprenant du sel, de l'alun (également appelé potasse ordinaire en aluminium), de la mélasse non souillée, de l'eau et de la chaux hydratée. Il est encore possible d'utiliser ces ingrédients pour blanchir une clôture, bien que je soupçonne que cette pratique n'est plus très courante, elle se limite principalement aux sociétés historiques et aux conservateurs. De nos jours, les bois clairs, comme le chêne et le pin, peuvent être partiellement teints avec des formules modernes pour un usage intérieur. Les résultats peuvent ressembler ou non aux vieilles clôtures de piquetage du XIXe siècle, mais à tout le moins, le processus peut donner des couleurs vives autour de votre maison.

Les planches à blanchir pourraient leur donner un aspect patiné.

Étape 1

Nettoyez le bois avec une brosse à poils et de l'eau froide. Il suffit de frotter légèrement le bois dans le sens du grain avec le pinceau humide. Débarrassez-vous de la poussière, de la saleté et de la crasse et laissez le bois sécher.

Étape 2

Poncer tous les noeuds de pin avec un morceau de papier sablé.

Étape 3

Couvrir chaque noeud de pin avec une couche de gomme laque naturelle. Puis laissez sécher la gomme laque.

Étape 4

Étendez une toile de protection près du lieu de travail pour protéger le sol et commencez le processus de peinture en mélangeant six parties d'une peinture murale de haute qualité au latex acrylique blanche avec une partie d'eau. Si vous souhaitez utiliser de la peinture à l'huile, utilisez un diluant à peinture comme mélangeur et conservez le même rapport.

Étape 5

Appliquez la peinture une planche à la fois avec un pinceau de 4 pouces.

Étape 6

Laissez la peinture reposer pendant deux à trois minutes.

Étape 7

Enlevez l'excès de peinture avec un chiffon propre et sec.

Étape 8

Laissez sécher la peinture et ajoutez une deuxième ou une troisième couche si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send