Comment réparer un ressort d'échelle de grenier

Pin
Send
Share
Send

Un escalier de grenier - qui est en réalité plus une échelle - est un appareil assez simple consistant en une série d'étapes pliantes attachées à une porte. La porte est généralement contrebalancée au plafond par des bras en acier repliables et deux ressorts robustes. Si les ressorts sont usés, rouillés, desserrés ou cassés, l'intégrité de tout l'appareil est sérieusement compromise et une réparation immédiate est nécessaire. La réparation est extrêmement simple, ne nécessitant dans la plupart des cas qu’une clé ou un tournevis et un partenaire.

La réparation d'un ressort d'échelle de grenier est simple.

Étape 1

Montez dans le grenier. Les ressorts sont le plus détendus lorsque l’échelle du grenier est en position repliée. Si les ressorts sont en mauvais état, il peut être judicieux d'utiliser un escabeau au lieu de l'échelle du grenier pour monter.

Étape 2

Fermez la porte du grenier une fois que vous et votre partenaire êtes dans le grenier. Inspectez les supports au niveau de la charnière de la porte où les ressorts se fixent au cadre de la porte du grenier. Si elles sont desserrées, serrez-les autant que possible à l'aide d'une clé ou d'un tournevis (en fonction du type de fixation de votre modèle d'échelle de grenier).

Étape 3

Mettez vos gants de travail et attrapez un des ressorts au milieu. Tirez vers chaque extrémité du printemps. Tout en tirant, demandez à votre partenaire d’utiliser le tournevis pour tirer délicatement l’extrémité accrochée du ressort de la bague à laquelle il est fixé. Répétez cette étape pour l'autre ressort si les deux doivent être remplacés.

Étape 4

Prenez le (s) ressort (s) de remplacement et accrochez-en une extrémité dans l'anneau situé entre les crochets. Tirez sur l'extrémité opposée pour pouvoir l'accrocher au bras métallique repliable. Répétez pour l'autre côté si nécessaire. Votre échelle de grenier devrait être à nouveau contrebalancée, comme si elle était neuve.

Pin
Send
Share
Send