Durée de vie du champignon

Pin
Send
Share
Send

En général, les champignons ont une durée de vie très courte, même s’il diffère grandement d’une espèce à l’autre. Certains types peuvent vivre aussi peu qu'une journée, alors que d'autres survivent entre une semaine et un mois. Le cycle de vie d'un champignon commence comme une spore et dure jusqu'à la germination.

Développement de spores

Les champignons commencent leur vie sous forme de spores libérées par un champignon complètement développé. Une fois libérées, les cellules de la spore se divisent et se propagent en hyphes. Lorsque les hyphes formés à partir de spores libérées par deux champignons différents se rencontrent, ils peuvent fusionner pour créer une seule cellule avec deux noyaux.

Champignon

Une fois que les cellules à deux noyaux, également appelées dikaryons, ont mûri, elles se développent en un corps de fructification appelé champignon. Les noyaux des cellules du champignon subiront d'autres divisions et formeront éventuellement des cellules haploïdes - des cellules avec un seul jeu de chromosomes - qui se diviseront ensuite par la méiose et créeront des spores.

Décès

Une fois qu'un champignon a fini de créer des spores par la méiose, il meurt efficacement. Les spores se propagent et les tiges et les hyphes restants ne passent pas par un autre processus de fructification. Les restes du champignon se décomposent ensuite dans le sol.

Pin
Send
Share
Send