Remède à la maison pour l'eau de piscine trouble

Pin
Send
Share
Send

Que la nébulosité de votre piscine soit le résultat d’une mauvaise filtration, d’un déséquilibre chimique ou simplement d’une utilisation excessive par les personnes portant une grande quantité d’écran solaire, le moyen le plus simple de remédier à ce problème consiste à utiliser un floculant. Flocquer la piscine est une solution temporaire, mais cela fonctionne plus rapidement que d'ajuster l'équilibre chimique, et c'est efficace. C'est aussi peu coûteux; tout ce dont vous avez besoin est votre aspirateur de piscine et un contenant de floculant, qui coûte moins de 20 $. Vous pouvez également utiliser du sulfate d'aluminium pur - qui est l'ingrédient principal du floculant - mais cela ne coûte pas beaucoup moins cher.

credit: Jupiterimages / Comstock / Getty Images Une filtration excessive et une mauvaise filtration peuvent rendre l'eau de la piscine trouble.

Flochant Vs. Clarifiant

Les floculants et les clarificateurs de piscine sont des coagulants et fonctionnent à peu près de la même manière. Lorsque vous dispersez l'un ou l'autre des produits dans l'eau de la piscine, les molécules attirent les particules de l'eau pour former des mottes. Lorsque vous utilisez un clarificateur, vous laissez généralement la pompe de la piscine en marche. Les grumeaux se coincent dans le système de filtration et vous nettoyez le filtre à tour de rôle ou vous le nettoyez pour éliminer les impuretés.

Le flochage est destiné à un trouble plus grave. Les grumeaux formés par un floculant coulent au fond de la piscine, le système de filtration doit donc être éteint. Les floculants agissent plus rapidement que les clarificateurs et ils sont plus efficaces, mais il y a un problème. Vous devez enlever les débris vous-même avec un aspirateur de piscine, donc c'est plus de travail. De plus, vous aspirez une quantité importante d'eau de la piscine, qui doit être remplacée.

Comment floculer une piscine

Il est facile d’ajouter du clarificateur de piscine à l’eau de la piscine. Il suffit de suivre les instructions sur le récipient et de nettoyer les filtres lorsque vous avez terminé. La formation de flocons est un peu plus compliquée, en partie parce qu'il est important d'éviter de perturber l'eau jusqu'à la fin de l'aspiration. Voici une façon de le faire:

Étape 1 Nettoyer la piscine et équilibrer les produits chimiques

Enlevez tous les débris de la surface, puis ajoutez les produits chimiques nécessaires pour équilibrer les niveaux de pH, d'alcalinité totale, de calcium, de chlore et d'acide cyanurique. Si vous avez déjà maintenu l'équilibre chimique, vous n'aurez pas à faire beaucoup de travail supplémentaire à ce stade.

Étape 2 Ajouter le floculant

Que vous utilisiez un floculant du commerce ou du sulfate d'aluminium pur, il est préférable de le dissoudre dans un seau d'eau de 5 gallons avant de le diffuser dans la piscine. Lorsque vous utilisez un floculant du commerce, suivez les instructions sur le récipient pour obtenir la proportion appropriée. Si vous utilisez du sulfate d'aluminium, ajoutez 4 livres par 10 000 gallons. Vous devrez probablement mélanger plus d'un seau.

Étape 3 Faites circuler le floculant

Faites fonctionner la pompe de filtration sur Recirculer pendant environ deux heures. Veillez à sélectionner Recirculer, car vous voulez que le floculant contourne le filtre de la piscine. Si votre système ne possède pas de vanne multivoies, ne l'utilisez pas pour faire circuler l'eau, sinon le floculant sera coincé dans le filtre. Au lieu de cela, agitez l'eau avec une brosse de piscine.

Étape 4 Aspirer les sédiments

Après deux heures, éteignez la pompe et laissez-la pendant 12 à 24 heures. À la fin de cette période, vous verrez un nuage de sédiments au fond de la piscine. Réglez le vide de la piscine sur Déchets et abaissez doucement la buse dans l'eau pour éviter de perturber les sédiments. En commençant par une extrémité de la piscine, aspirez tous les sédiments lentement. Ensuite, utilisez un tuyau d'arrosage pour remplacer l'eau que vous aspirez.

Nébulosité due à un pH élevé

Avant de floquer la piscine, vous devriez vérifier l’équilibre chimique, et si vous remarquez un pH trop élevé, il est possible que la piscine soit trouble. Vous pourrez peut-être nettoyer l’eau en ajoutant de l’acide muriatique pour abaisser le pH. Consultez un tableau pour déterminer la quantité d'acide à ajouter pour amener le pH de l'endroit où il se trouve. Faites circuler l'eau pendant une heure, puis vérifiez à nouveau le pH. Ajoutez plus si nécessaire. Si la piscine est toujours trouble après que le pH est inférieur à 7,8, vous devrez probablement floc.

Pin
Send
Share
Send