Comment attacher le plexiglas

Pin
Send
Share
Send

Le plexiglas, également connu sous le nom d’acrylique, peut être fixé sur presque toutes les surfaces de manière mécanique ou chimique. Le plexiglas est souvent utilisé comme substitut du verre, car il est beaucoup plus résistant à l'éclatement que le verre et lorsque celui-ci se casse, il se fragmente en quelques morceaux émoussés au lieu des centaines d'éclats coupants dans lesquels le verre se brise. Le plexiglas est la marque originale d’acrylique et c’est pourquoi de nombreuses personnes le connaissent comme le plexiglass, comme les Américains appellent les mouchoirs en papier Kleenex.

La plupart des immeubles de grande hauteur utilisent du plexiglas pour leurs fenêtres afin de prévenir les chutes et les bris accidentels.

Étape 1

Percez des trous dans le plexiglas aux endroits où vous souhaitez insérer des boulons ou des vis afin de le fixer à un autre support. Des forets à métaux standard peuvent être utilisés pour percer le plexiglas avec une résistance faible.

Étape 2

Fixez les boulons ou les vis de votre chariot à travers le plexiglas et serrez-les au degré de confort souhaité, qui dépend du projet spécifique sur lequel vous travaillez. Le plexiglas peut être boulonné très serré en raison de sa résistance à la rupture.

Étape 3

Appliquez un solvant plastique sur le plexiglas le long de la zone que vous souhaitez fixer à un autre plastique. Pressez les deux plastiques ensemble et laissez-les durcir pendant 12 à 24 heures pour permettre aux plastiques de fondre puis de se solidifier à nouveau.

Étape 4

Appliquez une petite quantité d'adhésif silicone sur le bord du plexiglas et appuyez fermement contre le matériau auquel vous souhaitez le fixer. Laisser sécher l'adhésif et le plexiglas est maintenant fixé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Fixer un plexi sur des lisses fix a plexi on strips RONDO-R13.mp4 (Mai 2024).