Comment enlever l'encre de sécurité des vêtements

Pin
Send
Share
Send

L'encre de sécurité est permanente, ce qui rend difficile la sortie des vêtements. Selon le bureau d'extension du comté de l'Iowa, traitez la tache immédiatement et épongez-la plutôt que de la frotter, ce qui ne ferait que propager le désordre.

Lavez le vêtement à l'eau chaude après avoir traité la tache d'encre.

Étape 1

Éponger la tache immédiatement avec un chiffon blanc et propre. Appuyez fermement sur le tissu pour soulever autant que possible la tache. Lorsque le tissu devient taché, pliez-le pour révéler une surface propre et éponger à nouveau la tache.

Étape 2

Placez quelques gouttes d'alcool isopropylique sur la tache avec un compte-gouttes et éponger. Répétez le processus avec quelques gouttes d'acétone.

Étape 3

Rincez le vêtement et versez 1/8 tasse de détergent liquide puissant sur la tache. Faire tremper le vêtement dans un évier ou un seau rempli d'eau chaude pendant 30 minutes à une heure. Ajouter 1/8 tasse d'eau de Javel sans danger pour les couleurs à l'eau.

Étape 4

Trempez les vêtements blancs dans un agent de blanchiment chloré en suivant le même processus que celui décrit à l'étape 3. Faites tremper les vêtements dans un agent de blanchiment chloré pendant 15 minutes seulement.

Étape 5

Rincer le vêtement taché et laver dans un cycle de lavage régulier, en utilisant de l'eau chaude. Si la tache reste, répétez le processus.

Pin
Send
Share
Send