Aménagement paysager autour d'un grand étang

Pin
Send
Share
Send

N'oubliez pas les grands étangs lors de la planification de l'aménagement paysager. L'aménagement paysager autour de l'étang augmente son plaisir pour les propriétaires. Que ce soit pour pêcher ou simplement pour récupérer l’eau de ruissellement, un étang est le lieu idéal pour méditer avec la nature. Un mélange de caractéristiques de paysage dur et de paysage marin, ainsi que l'entretien régulier de la pelouse, augmentent l'attrait d'un étang.

Les grosses roches placées dans la boue servent de tremplins sans dégâts.

Quai

L'ajout d'un quai présente de nombreux avantages pour le paysage. Les quais sont un endroit pour s'asseoir et pêcher ou simplement regarder l'eau. Les bancs intégrés offrent un endroit plus confortable pour s'asseoir. Certains étangs sont assez grands pour la baignade. Dans ce cas, une échelle construite sur le quai facilite l'entrée et la sortie de l'eau. Attachez un bateau au quai. Utilisez du bois résistant à l'eau pour un quai durable. Le bois traité sous pression est sans danger pour une utilisation dans l'eau.

Cabanon

Un hangar est utile autour d'un grand étang, en particulier pour les étangs riches en poissons. Le stockage des cannes à pêche, des filets et autres équipements dans un hangar situé à côté de l’étang facilite l’accès. Les propriétaires souhaitent peut-être construire le hangar eux-mêmes, mais l'achat d'un hangar fabriqué est le moyen le plus rapide et le plus simple d'ajouter un hangar au paysage. Les hangars sont généralement en métal, en bois ou peuvent comporter un revêtement de vinyle. La remise a besoin d'une surface de sol plane et de poutres en dessous pour empêcher le sol de toucher le sol. Choisissez parmi de simples hangars en forme de boîte ou des hangars ornés pour correspondre aux détails de votre maison.

Roches

Les roches sont des caractéristiques naturelles d’amincissement qui ont un impact important sur le paysage de votre grand étang. Placez de gros rochers au bord de l'étang pour créer une assise intelligente et naturelle. Des roches plates et moyennes dans la boue le long du bord de l'étang fournissent un espace de promenade sans les risques de boue glissante. Si le grand étang se trouve le long du bord de la propriété, construisez une paroi rocheuse définissant la limite de propriété. Utilisez une paroi rocheuse comme mur de soutènement ou pour prévenir l’érosion autour de l’étang.

Les plantes

Les plantes aident à définir le ton relaxant de l’atmosphère d’un étang, ce qui les rend essentielles au paysage de l’étang. Les types de plantes utilisées dépendent de la région géographique. En choisissant des plantes indigènes de votre environnement, vous vous assurez qu'elles prospèrent dans le paysage et évitent le risque d'introduction d'espèces envahissantes. Choisissez des plantes qui prospèrent dans les zones humides, en particulier si le paysage autour de l'étang est marécageux. Les plantes d’étang courantes comprennent les quenouilles, les aubépines, les lis des étangs et les fougères, qui prospèrent dans et autour des étangs et sont idéales pour un paysage d’étang à l’air naturel. Les saules font une déclaration autour d'un grand étang. Les longues et larges branches de saule pleureur procurent de l'ombre tout en encadrant le bord de l'eau. Les espèces de saules, notamment les saules dorés, les saules noirs, les saules pleureurs et les saules saules, prospèrent dans les sols humides, tels que les étangs et les rives des rivières.

Pin
Send
Share
Send