Comment stocker de la terre d'empotage

Pin
Send
Share
Send

Utiliser du terreau frais pour vos plantes est essentiel pour garder les maladies et les infestations éloignées des racines et de la base de vos plantes. Cependant, quand il y a un excès de terreau au-delà de vos besoins actuels, rangez-le pour le garder au frais, sans laisser de moisissures ou d'insectes entrer dans le mélange. Heureusement, vous pouvez stocker du terreau supplémentaire sans trop de peine ni de dépense pour vous assurer d'avoir du terreau frais prêt à être utilisé dès que vous en aurez besoin.

Le terreau frais convient mieux aux plantes.

Étape 1

Fermez le terreau à l'intérieur du sac dans lequel il est entré, si possible. Utilisez la fermeture à glissière qui peut être refermée, si le sac en contient un, ou repliez le sac et fixez le pli avec du ruban d’emballage ou quelques pinces à linge.

Étape 2

Placez le sac de terreau dans un sac de rangement solide et non transparent - ou versez le sol en vrac dans le sac si le sac n'est pas disponible. Fermez le couvercle du sac hermétiquement sur le sol.

Étape 3

Placez le sac dans un endroit frais et sec de votre maison, comme dans un garage ou un sous-sol climatisé, à l'abri de la lumière directe du soleil et des fluctuations de l'humidité. Ne rangez pas le sac à l'extérieur, car les conditions extrêmes du jour et de la nuit peuvent affecter le sol.

Étape 4

Vérifiez le terreau tous les deux ou trois mois pour vous assurer qu'il ne moisit pas en surface, ce qui peut paraître blanc, vert, marron ou noir. Utilisez le terreau dans les six mois suivant son stockage, surtout si votre type de sol contient des aliments végétaux.

Pin
Send
Share
Send