Comment un lave-vaisselle sèche-t-il?

Pin
Send
Share
Send

Vous passez votre vaisselle au lave-vaisselle, vous l'allumez et passez les deux heures suivantes à regarder Netflix avec une conscience irréprochable. Deux heures plus tard, vous revenez afin de vous verser un verre de vin dans un verre de vin propre maintenant étincelant. Mais lorsque vous ouvrez votre lave-vaisselle, vous découvrez que le travail n’a été fait qu’à mi-parcours. La vaisselle est propre mais pas assez sèche. À contrecœur, vous attrapez un torchon parce que vous ne voulez pas boire votre vin mélangé à de l'eau de rinçage chaude. Qu'est-il arrivé, un ami de confiance du lave-vaisselle? Vous êtes tellement doué pour la partie la plus difficile de ce processus, mais vous ne faites que sucer ce qui semble être la partie la plus facile: le séchage!

crédit: ronstik / iStock / GettyImagesComment sécher un lave-vaisselle?

Le séchage est plus difficile que le nettoyage

Eh bien, devinez quoi: pour votre lave-vaisselle, contrairement à vous-même, sécher la vaisselle est en réalité plus difficile que de le laver. Selon un expert interrogé par Consumer Reports en janvier 2018, votre lave-vaisselle pourrait éprouver de la difficulté à sécher car vos assiettes et vos tasses emprisonnent l'eau, ce qui rend difficile le séchage complet de la vaisselle. De plus, le plastique est plus difficile à sécher que les plats en verre ou en céramique. En effet, ces deux derniers possèdent de meilleures propriétés de rétention de la chaleur, ce qui facilite grandement le processus de séchage.

La plupart des lave-vaisselle utilisent une ou plusieurs des méthodes suivantes pour sécher votre vaisselle: air chaud, rinçage chauffé, ventilateur ou séchage à l'air.

Air chauffé

Certains lave-vaisselle ont un élément chauffant à la base qui chauffe l'air pour aider à sécher la vaisselle plus rapidement. Ceci est particulièrement fréquent avec les modèles plus anciens et devient rapidement obsolète avec les nouveaux, car les fabricants s'efforcent désormais de construire des appareils plus économes en énergie.

Rinçage chauffé

La méthode de séchage la plus courante avec les lave-vaisselle modernes consiste à augmenter la température de l'eau vers la fin du cycle pour rincer la vaisselle à l'eau très chaude. Une fois le rinçage terminé, l'intérieur en acier inoxydable du lave-vaisselle attire la chaleur et évacue l'humidité de la vaisselle. C'est ce qu'on appelle la méthode de séchage par condensation. Cela fonctionne bien sur les plats en verre et en céramique mais ne fonctionne pas aussi bien sur le plastique.

Ventilateur

Certains lave-vaisselle utilisent un ventilateur qui fait circuler l'air pour aider à sécher la vaisselle. Comme le rinçage à la chaleur, cette option est plus économe en énergie car l’air n’a pas besoin d’être chauffé.

Sécher à l'air libre

L'option de séchage à l'air est exactement ce que cela ressemble. Certains des modèles les plus récents font que la porte de votre lave-vaisselle s’ouvre automatiquement au cours des dernières minutes pour permettre à l’air chaud et à l’humidité de s’échapper.

Aidez votre lave-vaisselle

Il existe plusieurs façons d’aider votre lave-vaisselle à mieux sécher. Premièrement, vous pouvez utiliser un agent de rinçage pour faciliter le processus de séchage. Ce que cela fait est de faire rouler l'eau de votre vaisselle au lieu de former des gouttelettes sur eux. Deuxièmement, si votre lave-vaisselle a un élément chauffant, il vous offre généralement la possibilité d'allumer manuellement le chauffage à sec. Maintenant, allez-y et buvez votre vin dans un verre de vin parfaitement sec sans chercher ce torchon éloigné.

Pin
Send
Share
Send