Comment enlever la colle de lambris des cloisons sèches

Pin
Send
Share
Send

Donnez à une pièce un tout nouveau look en ajoutant simplement de nouveaux panneaux muraux. Il peut être fastidieux de retirer le vieux lambris du mur en préparation d'un nouveau lambris, et de retirer la colle qui lie le lambris au mur peut s'avérer laborieux. Les panneaux muraux sont souvent construits en métal ou en bois et sont recouverts de tissus texturés, de matériaux ou de papiers peints. Heureusement, il suffit de quelques éléments pour éliminer la colle de boiserie têtue du mur.

Retirez la colle pour panneaux et les adhésifs des cloisons sèches en utilisant quelques articles de la quincaillerie.

Étape 1

Écorcher la colle ou les adhésifs sur les murs à l'aide d'un grattoir à peinture. Ne grattez pas de manière trop agressive car cela pourrait causer des entailles profondes et des dommages plus importants au mur.

Étape 2

Appliquez de la chaleur directement sur la colle avec un pistolet thermique ou un sèche-cheveux réglé à sa chaleur maximale si la colle ne se décolle pas. La chaleur ramollit la colle. Enlevez la colle des panneaux à l'aide d'un grattoir tout en appliquant de la chaleur. Continuez à appliquer de la chaleur et à gratter jusqu'à ce que tout l'adhésif soit enlevé.

Étape 3

Supprimez les taches de colle restantes en utilisant du papier de verre et un mouvement circulaire.

Étape 4

Restaurez le mur en utilisant une boue exclusivement faite pour les cloisons sèches. Placez la boue directement sur le mur à l'aide d'un couteau à mastic pour masquer les trous ou les rayures créés lors de l'élimination de l'adhésif des murs. Laissez la boue sécher complètement.

Pin
Send
Share
Send