Quelle taille et quelle rapidité une haie de ficus poussera

Pin
Send
Share
Send

En jardinage dans le sud de la Floride, je rencontrais fréquemment diverses espèces de figuiers (Ficus spp.) Durement taillées et taillées tous les mois pour maintenir une haie haute et dense. Une fois que la chaleur estivale est arrivée avec les pluies d'orage, ces haies de ficus ont ajouté 1 à 2 pieds de croissance par mois - c'était la raison pour laquelle chaque journée de travail entendait le bourdonnement des taille-haies dans les quartiers résidentiels. Si les haies de ficus ne sont pas entretenues de manière continue, elles deviendront rapidement l’habitus naturel des arbres massifs aux larges branches musclées et étalées.

Une figue en pleurs taillée étroitement dans un arbre topiaire bien rangé.

Les types

Les feuilles vertes brillantes de la figue pleureuse sont ondulées et attrayantes.

Les jardiniers des régions tropicales sans gelée utilisent souvent des figuiers comme haies et écrans car leurs plantes sont peu coûteuses, poussent rapidement et tolèrent les énormes abus résultant de la taille mais poussent tout de même. Leurs nombreuses feuilles créent des blocs de vues inesthétiques ou créent une intimité sur le bord d'une propriété. Lorsqu'elles sont utilisées comme haie, les figuiers pleureurs (Ficus benjamina) et leurs cultivars font partie des espèces les plus largement utilisées parmi les dizaines d'espèces de figuiers.

Taille et Habit

Lorsqu'elles sont plantées pour créer une haie, les figues pleureuses sont plutôt petites, ressemblant à un arbuste inoffensif de 3, 7 ou 15 gallons. conteneurs de pépinière. Pour fermer rapidement les branches, les plantes ne sont pas espacées de plus de 5 pieds. Leurs branches feuillues se propagent et se développent partout où la lumière du soleil existe et où le sécateur ne limite pas. Si jamais élagué, un seul plant de figue en pleurs mûrirait à au moins 60 pieds de haut et 60 à 80 pieds de large. En tant que haie, elle deviendra aussi grande que possible jusqu'à ce que les vents la renversent.

Taux de croissance

La figue pleureuse ne peut être décrite que comme une plante à croissance très rapide comme une haie. Si le sol est fertile, uniformément humide et bien drainé, attendez-vous à une croissance de 3 à 6 pieds par an. Plus les branches sont coupées brutalement, plus la pousse repousse vorace. J'ai vu des haies de figues en pleurs qui mesuraient 12 pieds de haut, avec des troncs épais et des racines superficielles ramenées à 2 pieds de haut, seulement pour voir la repousse grimper de 8 à 12 pieds en un an. Pendant les mois d'hiver plus frais et plus secs, la croissance ralentit considérablement, peut-être de seulement 4 à 8 pouces par mois.

Aperçu du développement

La croissance la plus rapide des haies de figues en pleurs se produit dans les sols profonds qui ancrent les grandes racines de surface étalées. Les sols secs et sablonneux limitent le taux de croissance et trop d'ombre fait que les branches deviennent plus légères et plus feuillues. Un sol sableux ou limoneux enrichi en matière organique et fournissant un engrais riche en azote au printemps et en été se développerait plus rapidement. Le plein soleil développe les branches les plus épaisses, les plus fortes et le feuillage le plus dense.

Pin
Send
Share
Send