Avantages des thermoplastiques

Pin
Send
Share
Send

Les fabricants utilisent des thermoplastiques car ils sont faciles à mouler et à façonner quand ils sont chauds. Certains types de thermoplastiques sont coûteux, solides et utilisés à la place du métal, tandis que d'autres sont utilisés dans les produits courants du quotidien. Les thermoplastiques sont des matériaux qui deviennent liquides à haute température, mais quand ils refroidissent, ils se transforment en plastique dur et solide. Les claviers sont souvent fabriqués en thermoplastique. Une autre utilisation courante des thermoplastiques concerne les boîtiers à disques compacts.

Les thermoplastiques fondent et se transforment en liquide lorsqu'ils sont chauffés.

Avantages

Les thermoplastiques sont bien adaptés à de nombreux types d'utilisations, car ils ont une résistance élevée, sont légers et présentent des coûts de traitement relativement bas. De plus, il est relativement facile de fabriquer rapidement et avec une grande précision des composants thermoplastiques en grande quantité. Parfois, les ingénieurs utilisent des thermoplastiques au lieu de métaux en raison de leur poids beaucoup plus léger.

Désavantages

Le principal inconvénient de l'utilisation de thermoplastiques à la place de matériaux tels que le métal est que les thermoplastiques peuvent fondre. Certains types de thermoplastiques de mauvaise qualité fondent lorsqu'ils sont exposés à la lumière ultraviolette pendant une durée prolongée. De plus, les thermoplastiques peuvent avoir une faible résistance aux solvants organiques, aux hydrocarbures et aux solvants hautement polaires. Les thermoplastiques sont parfois victimes du fluage, c'est-à-dire lorsque le matériau se détend ou s'affaiblit lorsqu'il est exposé à une charge à long terme. Certains types de thermoplastiques, tels que les composites, se fracturent au lieu de se déformer lorsqu'ils sont soumis à de fortes contraintes.

Les types

Les deux types de thermoplastiques sont les thermoplastiques à haute température et les thermoplastiques techniques. Des exemples de thermoplastiques à haute température comprennent des matériaux courants tels que le polypropylène et le PVC. Les thermoplastiques techniques coûtent beaucoup plus cher à produire que ces matériaux courants et incluent des matériaux tels que les nylon et les polyesters. Les thermoplastiques peuvent être aussi mous que le caoutchouc ou aussi solides que l'aluminium, selon leur fabrication. Certains types de thermoplastiques à haute température sont capables de résister à une température allant jusqu'à 600 ° F sans fondre. D'autres types de thermoplastiques peuvent conserver leurs propriétés d'origine à des températures allant jusqu'à -100 ° F. La plupart des thermoplastiques sont d'excellents isolants thermiques et électriques. Les thermoplastiques techniques sont généralement difficilement inflammables et peuvent résister à des températures allant jusqu'à 100 ° C.

Usages Communs

Un type de thermoplastique, appelé chlorure de polyvinyle ou PVC, est couramment utilisé pour les tuyaux, les bouteilles et les récipients en plastique. Un autre type, appelé résine polyester, est utilisé pour les carrosseries de voitures et les meubles de jardin. Un troisième type, le polyméthacrylate de méthyle, est utilisé pour des choses telles que les lentilles et les fenêtres.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les avantages des moules aluminium en injection plastique (Avril 2024).