Comment faire un petit moulin à vent

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez décorer votre jardin avec divers ornements de pelouse, y compris de petits moulins à vent. Ces dispositifs en bois tournent dans le vent et changent de direction pour capter le plus de spin. Celles-ci sont assez faciles à construire à partir de quelques pièces de bois et de la visserie, et vous pouvez décorer le moulin avec autant ou aussi peu de personnalité que vous le souhaitez.

Vous pouvez faire une version plus petite de ce moulin à vent avec du bois de rebut.

Étape 1

Découpez huit voiles dans une planche de contreplaqué. Faire les voiles d'environ 12 pouces de long par 2 pouces de large. Vous devriez avoir assez de restes pour deux voiles de rechange au cas où quelques-unes se casseraient pour un remplacement facile. Poncer les bords du bois pour rendre les voiles lisses.

Étape 2

Divisez la circonférence du cercle en huit sections paires. Tracez des lignes au milieu du cercle pour le diviser d'abord en deux, puis en quarts et en huit. Cela marquera aussi clairement le centre exact du cercle.

Étape 3

Tracez des marques d'angle de 45 degrés sur le bord du cercle sur chacune des huit lignes que vous avez marquées. Couper ces lignes d'environ un pouce de profondeur. Coupez et limez ces marques afin qu'elles soient assez larges pour accueillir les voiles.

Étape 4

Collez les huit voiles dans le disque rond. Faites-les glisser pour qu’ils soient centrés dans les fentes. Laissez la colle sécher pendant la nuit avant utilisation.

Étape 5

Percez un trou au centre exact (comme indiqué par les lignes) du disque de l’éolienne. Utilisez un foret plus large que vos ongles.

Étape 6

Enfilez une rondelle, le moulin à vent et une autre rondelle sur un clou, puis fixez l'ensemble de l'unité au centre du goujon de 1 pouce. Cela devient le boom pour le moulin à vent.

Étape 7

Faire une queue de l'autre morceau de contreplaqué. Découpez une forme de "plaque de base" dans le bois. Clouez-le à l'autre bout de la flèche avec des clous d'un pouce.

Étape 8

Trouvez le centre d’équilibre de l’éolienne et du bras de flèche. Tenez l'appareil avec votre doigt et faites-le glisser jusqu'à ce qu'il repose sur votre doigt. Marquez le point où il est en équilibre sur le boom.

Étape 9

Insérez le poteau dans le sol.

Étape 10

Positionnez la flèche avec le repère de centre d’équilibre sur le poteau. Percer à travers la marque.

Étape 11

Placez une rondelle entre le poteau et la rampe. Clouer le moulin à vent en haut du poteau. Quittez le moulin à vent pour attraper la brise, le moulin commencera à tourner. Lorsque le vent change de direction, la queue déplace l'éolienne à suivre.

Pin
Send
Share
Send