Comment fabriquer des fenêtres tempête peu coûteuses avec du plexiglas

Pin
Send
Share
Send

Les contre-fenêtres jouent un rôle important dans l'isolation de votre maison contre les intempéries, la chaleur et le froid. En créant une poche d'air scellée entre la fenêtre intérieure et la fenêtre tempête, vous pouvez augmenter considérablement la capacité isolante de vos fenêtres. Toutefois, pour les vieilles maisons dotées de fenêtres à ossature de bois et dépourvues de contre-fenêtres, leur réhabilitation professionnelle peut s'avérer très coûteuse. Heureusement, il existe un moyen peu coûteux et simple de créer vos propres contre-fenêtres en plexiglas.

Étape 1

Mesurez votre (vos) cadre (s) de fenêtre. Vous voudrez que votre fenêtre anti-tempête, y compris son cadre en bois, soit plus petite d'environ 1/8 po de tous les côtés pour pouvoir être maintenue en place par le coupe-froid en mousse.

Étape 2

Couper quatre morceaux de bois un par deux pour s'adapter aux quatre côtés de votre fenêtre, moins 1/8-inch.

Étape 3

Mitre les extrémités du bois avec une coupe à onglet de 45 degrés sur votre scie.

Étape 4

Tracez une ligne de 1/4 de pouce d'épaisseur et aussi épaisse que votre type de plexiglas sur le bord intérieur de chaque morceau de bois.

Étape 5

Coupez votre feuille de plexiglas à l’intérieur du cadre en bois, en ajoutant 1/4 de pouce sur tous les côtés pour l’adapter parfaitement à la rainure du cadre. Couper le plexiglas en le marquant profondément des deux côtés avec un couteau. Placez ensuite la ligne tracée directement sur le bord d’une table et brisez le plexiglas le long de la ligne en appuyant fermement.

Étape 6

Insérez le plexiglas coupé dans les rainures du cadre. Une fois le cadre assemblé autour du plexiglas, agrafer les joints de coin.

Étape 7

Appliquez du mastic silicone sur les bords intérieurs du cadre des deux côtés de la fenêtre et laissez sécher conformément aux spécifications du fabricant du mastic.

Étape 8

Placez des lignes de joints d'étanchéité en mousse à endos adhésif dans le cadre de la fenêtre, puis poussez la fenêtre tempête en plexiglas pour la mettre en place. La mousse la retiendra fermement et vous pourrez l'enlever lorsque le temps change ou lorsque vous souhaitez ouvrir la fenêtre.

Pin
Send
Share
Send