Comment savoir s'il y a du plomb dans vos tasses à café

Pin
Send
Share
Send

De nombreux plats en céramique et peints fabriqués avant 1977 contiennent de petites quantités de plomb. Dans certains cas, le plomb peut pénétrer dans les aliments ou les boissons servis dans ces plats. Bien que chaque dose de plomb soit susceptible d'être minuscule, cela reste un problème sérieux. Le plomb est une toxine cumulative, ce qui signifie qu'il n'est pas excrété par l'organisme et qu'il s'accumule tout au long de la vie de la personne qui l'ingère. Le plomb a été associé à de graves dommages physiques et mentaux, en particulier chez ceux qui y ont été exposés dans leur enfance. Les tasses à café sont particulièrement vulnérables à la lixiviation du plomb, car le bas point de fusion du plomb le rend plus actif en présence de liquides chauds. Heureusement, vous pouvez facilement savoir s'il y a du plomb dans vos tasses à café avec un kit de test à domicile, disponible dans les quincailleries.

Les tasses de café plus anciennes, ou celles achetées dans des pays étrangers, peuvent contenir des niveaux importants de plomb.

Étape 1

Nettoyez soigneusement les tasses à café que vous souhaitez tester. Une fois qu'ils sont propres, rincez-les à l'eau distillée. Cela empêchera les facteurs environnementaux de provoquer un faux positif.

Étape 2

Tamponnez l'intérieur de la tasse à café avec un coton-tige humide du kit de test de plomb. La plupart des kits de test sans égratignure vous demanderont de frotter l'écouvillon sur la surface pendant une minute ou deux.

Étape 3

Appliquez le tampon de test sur la carte de test. Consultez les instructions du kit pour traduire les résultats.

Pin
Send
Share
Send