Comment utiliser un niveau de transit pour la notation

Pin
Send
Share
Send

Un niveau de transit utilise un petit télescope monté sur un trépied pour établir des lignes droites. L'appareil permet la mesure exacte des différences de hauteur de surface ou d'objet sur la zone visible d'un projet. Bien que la plupart des levés aient été informatisés avec l’aide de systèmes de positionnement global, le transit peut encore servir à déterminer la pente ou la pente, où tous les points sont visibles. Utiliser un transit nécessite des compétences en mathématiques et en logique, mais relève de la plupart des bricoleurs

Un bâton de transport et de mesure sont utilisés pour déterminer la pente ou la pente du terrain.

Étape 1

Configurez le niveau de transit. L'appareil est fixé sur une base solide à trois ou quatre pieds. Appuyez fermement sur les pieds de la base dans le sol. Ajustez les jambes jusqu'à ce que le niveau à bulle, une petite fiole de liquide contenant une bulle, l'indique au niveau, la bulle étant centrée entre les lignes. Verrouillez les jambes en place.

Étape 2

Tenir un bâton marqué à un point de référence pour le projet de classement. Les kits de niveau de transit ont généralement un bâton marqué par incréments de 1 pouce. Un assistant, parfois appelé stickman, tient le bâton verticalement au point de référence. L'opérateur de niveau de transit place à travers le télescope du transit et note la mesure dans les réticules du champ d'application.

Étape 3

Déplacez le stick vers le premier point du projet et répétez le processus. La mesure notée au deuxième point est comparée à la mesure du point de référence. Par exemple, si le point de référence indiquait une mesure de 46 pouces du sol et que la mesure au deuxième point indiquait 40 pouces du sol, le niveau du sol au deuxième point serait de 6 pouces plus élevé que le point de référence.

Étape 4

Comparez une série de mesures pour établir le niveau ou la pente d'une route ou d'un trottoir. Si la pente doit être inclinée de 6 pouces tous les 100 pieds, par exemple, le stickman utiliserait un ruban à mesurer pour déplacer le bâton de 100 pieds entre les références, puis l'inspecteur vérifierait la mesure tout au long du transit.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Monitored Shipment Tip N Tell in Action (Mai 2024).