Quelles sont les causes des fusibles fondus sur les pompes à chaleur?

Pin
Send
Share
Send

Les pompes à chaleur constituent une source de chaleur propre, sûre et efficace pour les applications résidentielles. Contrairement aux autres systèmes de chauffage, ils ne génèrent pas de chaleur mais les transfèrent plutôt d'un endroit à un autre dans la maison. Les pompes à chaleur qui fonctionnent correctement maintiennent la pièce aux températures ambiantes souhaitées. Cependant, l'une des causes les plus courantes de défaillance du système de pompe à chaleur est le déclenchement de disjoncteurs ou la fusion de fusibles. Il y a un certain nombre de raisons derrière la fusion de fusibles sur les pompes à chaleur.

Surtension

La surtension peut être un facteur dans les fusibles grillés. Cette condition peut être chronique avec des tensions constamment élevées, sporadique avec des exigences de chauffage résistives élevées ou intermittente avec des pointes et des surtensions temporaires. Lorsque le fusible saute, il est généralement facile de déterminer s’il s’agit d’une surtension chronique, mais les surtensions sporadiques et intermittentes peuvent souvent ne pas être détectées car elles ne sont que temporaires.

Shorts électriques

Lors du dépannage des pompes à chaleur, la première chose à rechercher est de savoir si la pompe est alimentée ou non. Par exemple, vous devrez réinitialiser un fusible une fois qu'il a fondu. Cependant, si les fusibles continuent à sauter et à déclencher le disjoncteur, cela pourrait signifier un court-circuit dans le câblage du système électrique fournissant l'alimentation à la fournaise. Cela pourrait être une solution compliquée à faire soi-même et nécessiter l’assistance d’un entrepreneur en électricité.

Faible débit d'air

Un débit d'air réduit peut entraîner la rupture de fusibles dans un système de pompe à chaleur. Des conduits et des soufflantes sous-dimensionnés ou des applications de contrôle incorrectes peuvent empêcher le ventilateur de fonctionner correctement. Cela pourrait entraîner des surtensions susceptibles de faire sauter le fusible. Un débit d'air insuffisant peut également résulter de filtres encrassés ou de fluctuations de tension.

Température froide

La plupart des pompes à chaleur comportent des éléments chauffants auxiliaires qui fournissent un excès de chaleur lorsque le temps devient plus froid et que l'efficacité de la pompe à chaleur devient trop faible. Ces éléments s’allument généralement à basse température et peuvent consommer trop d’énergie. Si le temps est très froid, le système peut tirer suffisamment d'énergie pour déclencher le disjoncteur. Cela peut être corrigé en réinitialisant le disjoncteur de la pompe.

Pin
Send
Share
Send