Comment faire pousser des champignons rapidement

Pin
Send
Share
Send

Cultivez rapidement des champignons comestibles dans votre maison avec quelques fournitures. L'environnement de culture optimal produit des champignons en environ quatre semaines et une récolte plusieurs semaines plus tard, en fonction de la variété. Choisissez des champignons de type bouton (Agaricus bisporus), shiitake (Lentinula edodes) ou huîtres (espèce Pleurotus) pour obtenir les meilleurs résultats lorsque vous cultivez des champignons rapidement à la maison.

credit: PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty ImagesLes champignons ont besoin d'un environnement sombre et humide pour se développer rapidement.

Étape 1

Créez une boîte à champignons en coupant 11 sections de 50 pouces de long dans des planches en bois non traitées de 6 pouces de large. Joindre quatre planches ensemble à leurs extrémités avec des clous de 2 pouces de long, formant un cadre de boîte qui est d'environ 50 pouces de long et 6 pouces de profondeur. Clouez les sept planches restantes au bas du cadre du caisson en laissant un espace d'un pouce entre ces planches pour permettre le drainage. La longueur des planches peut être ajustée pour s'adapter à l'espace.

Étape 2

Placez la boîte de culture du champignon dans une zone qui reste sombre, où la température de l'air est comprise entre 55 et 70 degrés Fahrenheit et maintient un taux d'humidité compris entre 80 et 95%.

Étape 3

Remplissez le fond de la boîte de culture avec une couche de fumier de cheval composté de 5 pouces. Humidifiez le compost avec de l'eau et travaillez-le avec vos mains jusqu'à ce qu'il atteigne la consistance d'une éponge humide.

Étape 4

Ajouter une couche de foin propre et sec sur la couche de fumier de cheval. Ajoutez une couche de 1/4 de pouce de fumier de volaille composté sur le foin. Humidifiez le foin et le fumier de volaille composté avec de l'eau et travaillez le mélange avec vos mains jusqu'à ce qu'il atteigne la consistance d'une éponge humide.

Étape 5

Saupoudrez légèrement de nitrate d'ammonium et de gypse sur le contenu du bac de culture.

Étape 6

Laissez la boîte de culture reposer jusqu'à ce que le milieu de culture atteigne une température de 70 à 80 degrés Fahrenheit. Le milieu de culture doit rester à cette température pendant le processus de croissance des champignons.

Étape 7

Saupoudrer les spores de champignon uniformément sur le support de culture dans la boîte de culture, en utilisant la quantité de spores indiquée pour la taille de la boîte de culture sur l'emballage de la spore de champignon. Travailler le support de croissance à une profondeur de 2 pouces pour incorporer les spores dans le support.

Étape 8

Brumez le dessus du substrat avec de l'eau en utilisant un brumisateur d'eau. Placez deux ou trois couches de papier journal sur le support de croissance. Le journal retient l'humidité et empêche la lumière de pénétrer dans les spores. Soulevez chaque jour le bord des couches de papier journal pour inspecter le support de culture. Enlevez les couches de papier journal lorsqu'un champignon blanc apparaît au sommet du support de culture. Gardez le niveau de lumière sombre après avoir retiré le journal.

Étape 9

Mélanger des portions égales de calcaire horticole et de sphaigne. Saupoudrer environ une couche de 1 pouce du mélange sur le champignon dans le lit de croissance pour un traitement d'enveloppe. Le contenu de la boîte montera légèrement au-dessus du haut de la boîte. Brumez le lit de croissance avec de l'eau tiède, en humidifiant le contenu sans le mouiller. Répétez l'opération de brumisation plusieurs fois par semaine, en maintenant l'environnement humide pendant la croissance des champignons. Évitez de laisser le contenu du lit de croissance se dessécher ou devenir saturé d'eau.

Étape 10

Surveillez les champignons pour détecter la présence de moucherons et de mouches à champignons. Accrochez une bande d'insectes collants au-dessus de la boîte de culture du champignon pour tuer les insectes.

Étape 11

Surveillez les champignons pour détecter une croissance déformée ou retardée, signe d'une maladie fongique. Appliquer un fongicide alimentaire si les champignons présentent l'un ou l'autre des symptômes après le traitement de l'enveloppe. Suivez les instructions de l'emballage du fongicide pour déterminer la quantité de fongicide à utiliser pour la taille de la boîte de culture.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment faire pousser les champignons chez soi ? Facile ! (Avril 2024).