10 belles choses à faire par vous-même si vous vivez seul

Pin
Send
Share
Send

crédit: Twenty20

Vivre seul est à la fois le meilleur et le pire. Vous pouvez faire ce que vous voulez, quand vous voulez sans avoir à respecter l'espace de quelqu'un d'autre, mais il y a aussi des bruits de chair de poule la nuit, soooo…

Fondamentalement, ce que nous disons, c'est que vivre seul ne va pas sans luttes, vous méritez donc de vous faire plaisir de temps en temps. Voici quelques idées.

1. Allumez votre bougie préférée ou diffusez des huiles essentielles.

crédit: Twenty20

Lorsque vous vivez seul, vous n'avez plus à vous soucier des allergies, des préférences olfactives ou des croyances selon lesquelles les bougies vont nous tuer tous. Alors profitez de ce fait en appréciant souvent vos parfums préférés.

2. Achetez-vous des fleurs.

crédit: Twenty20

Dans le même ordre d'idées, vous pouvez acheter les fleurs de votre choix sans vous soucier de la sensibilité des autres. De plus, nous croyons fermement que tout le monde mérite des fleurs, quelles que soient les occasions spéciales ou les relations.

3. Skype ou FaceTime.

crédit: Twenty20

Parler au téléphone, c'est bien, mais Skyping et FaceTiming peuvent vraiment vous donner l'impression que vous venez de passer du temps avec un ami ou un membre de votre famille… même si en réalité vous êtes seul. Si vous avez du mal à vous sentir seul, envisagez de laisser un appel Skype avec un membre de votre famille à l'arrière-plan pendant que vous nettoyez ou effectuez d'autres tâches dans votre maison. Vous n'êtes pas obligé de bavarder tout le temps, mais cela donne l'impression que quelqu'un est là.

4. Foster ou adopter un animal de compagnie.

crédit: Twenty20

Si vous aimez vivre seul, mais que vous ne rentrez pas à la maison, envisagez un animal de compagnie. Si vous ne voulez pas trouver une gardienne quand vous partez en vacances, le placement en famille d'accueil est une excellente option. Vous aiderez votre communauté tout en rompant la banalité de votre routine - gagnant-gagnant, si vous nous le demandez. De plus, il peut être sain de s'inquiéter de quelque chose d'autre que de soi-même de temps en temps. Et avons-nous mentionné les adorables meubles pour animaux de compagnie que vous aurez une excuse pour acheter?

5. Invitez des amis à prendre un verre ou à regarder une émission.

crédit: Twenty20

Avoir quelqu'un à chaque semaine quand votre émission préférée est en saison est quelque chose de génial à attendre. Ce n’est pas parce que vous vivez seul que votre maison est vouée au vide. Faites l'effort d'inviter régulièrement des gens. C'est comme avoir des colocataires, mais personne ne se fâche sur le plat sale laissé dans l'évier. Parfait.

6. Faites le plein de jours de maladie avant de trouver quelque chose.

crédit: Twenty20

Il n'y a rien de pire que de se réveiller malade et de n'avoir personne pour vous choyer. Mais avec une préparation minimale, les jours de maladie peuvent être grandement améliorés. Ayez juste sous la main des médicaments de base, des bonbons contre la toux, des mouchoirs en papier, des couvertures, du miel, de la soupe et du baume à lèvres avant d'éviter de devoir vous traîner jusqu'au jour de la pharmacie. Fondamentalement, il est dans votre intérêt de vous hygiéniser au maximum.

7. Préparez un repas complet même s'il n'y a personne avec qui le partager.

crédit: Twenty20

Nous parlons d'un plat principal, de tous les côtés et d'un dessert. Vous savez, de vrais repas comme ceux que vous avez mangés en grandissant - pas un dîner à la télévision ou à emporter. Lorsque personne ne s'attend à ce que vous cuisiniez pour eux, il peut être difficile de trouver la motivation. Mais qui a dit que vous n'étiez pas digne d'un dîner de famille à part entière? Cuisez simplement des portions normales (au lieu de vous forcer à faire des calculs compliqués pour comprendre comment changer la taille d'une portion), congelez-en une partie et mettez environ deux jours dans le réfrigérateur pour vous nourrir cette semaine. Ainsi, lorsque vous êtes malade (voir ci-dessus), vous pouvez simplement décongeler un bon repas plutôt que de devoir accueillir un livreur de repas tout en ayant l’air dégoûtant.

8. Prenez tous les risques liés à la décoration.

crédit: Twenty20

Si vous avez voulu essayer une couleur de mur audacieuse ou accrocher une œuvre d'art polarisante, voici votre chance. Alors réellement Profitez du moment - il y a de fortes chances que vous viviez avec quelqu'un d'autre à l'avenir.

9. Prenez des précautions de sécurité.

crédit: Twenty20

Si vous êtes nerveux, installez-vous tranquillement en installant des caméras, un système de sécurité ou installez-vous simplement chez vous tout au long de votre séjour. Même si cela semble idiot, cela en vaut la peine si vous vous sentez plus à l'aise.

10. Présentez-vous à vos voisins et échangez des numéros de téléphone.

crédit: Twenty20

En ce qui concerne la tranquillité d'esprit, le fait de savoir que vos voisins vous surveillent est un sentiment agréable. Mais ils ne le feront peut-être pas s'ils ne vous ont même jamais rencontrés. Alors dites «bonjour» la prochaine fois que vous les voyez et échangez des numéros de téléphone si cela vous semble approprié.

Pin
Send
Share
Send