Pourquoi les feuilles de mon romarin virent-elles au jaune?

Pin
Send
Share
Send

Romarin (Rosmarinus officinalis) est généralement facile à cultiver, mais il peut parfois avoir des problèmes. Pour dépister les causes du jaunissement des feuilles de romarin, vérifiez quelles feuilles sont jaunes. Si seulement certaines feuilles sont jaunes, le problème peut être différent de si toutes sont jaunes. Vérifiez également si les feuilles sont complètement jaunes ou si elles ont un aspect moucheté, ce qui peut fournir un autre indice. Un soin approprié de votre plante de romarin peut être en mesure de le sauver. Sinon, connaître le problème peut vous aider à avoir une plante en bonne santé la prochaine fois.

Carence en éléments nutritifs

Un manque d'éléments nutritifs nécessaires peut amener un plant de romarin à avoir des feuilles jaunes. La cause la plus fréquente de feuilles jaunes est le manque de fer. Le problème peut également être causé par une insuffisance d'azote, de zinc ou de manganèse.

Si le problème commence sur les jeunes feuilles et s’étend aux anciennes, il est probable carence en fer. Si les premières feuilles à jaunir sont les plus anciennes, cela pourrait être azote, zinc ou manganèse ça manque.

Ce dont votre plante de romarin a probablement besoin pour remédier à une carence en nutriments, c'est un engrais. Ajoutez de l'engrais tous les mois ou tous les deux mois pendant la croissance de la plante, mais pas plus d'une ou deux fois pendant la dormance hivernale. Utilisez un engrais basique soluble dans l’eau tel que 20-20-20 avec des micronutriments et mélangez 1 cuillère à café de fertilisant avec 1 gallon d’eau.

Si le pH du sol est trop élevé, du fer peut être présent dans le sol, mais votre romarin ne pourra pas l'utiliser. Vérifiez le pH du sol avec un kit de test ou une sonde de pH. Si le pH de votre sol est de 7,0 ou plus, il est trop alcalin.

Parmi les autres déséquilibres susceptibles de nuire à l'absorption du fer, citons une trop grande quantité de cuivre, de phosphore, de zinc, de calcium ou de manganèse. Trop peu de potassium dans la plante et trop peu de fer dans le sol vont également jaunir les feuilles. Rempotez les plantes d'intérieur pour résoudre ces problèmes. Pour le romarin en plein air, utilisez une trousse d'analyse du sol, puis suivez les recommandations de l'étiquette pour connaître les résultats.

Pourriture des racines et problèmes d'eau

Alors que le romarin pousse à l’extérieur dans les zones de rusticité 8 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, vous pouvez également le cultiver comme plante d'intérieur. La pourriture des racines est la cause la plus fréquente de plante d'intérieur jaunie. Si votre plante a cette condition, vous verrez feuilles jaunes rabougris ainsi que la croissance globale retardée. Le romarin préfère les sols secs et trop d'eau peut provoquer la pourriture des racines.

Jetez un coup d'œil aux racines en retirant soigneusement la plante de son pot et en exposant les racines. Les plantes atteintes de pourriture des racines auront au moins quelques racines noires et les racines seront visqueuses. Les racines saines sont blanches et fermes. Si seulement quelques racines sont pourries, vous pourrez peut-être sauver la plante en augmentant le drainage et en réduisant les arrosages. Laissez la plante sécher complètement entre les arrosages et ne la laissez jamais dans un bac rempli d'eau.

Acariens

Si les tétranyques se nourrissent de votre romarin, les feuilles peuvent être tacheté de jaune. Si vous regardez de plus près, vous pouvez également voir des toiles où les feuilles se joignent aux tiges. Non traités, ces parasites peuvent tuer votre plante. Installez votre plante dans la baignoire ou sortez-la et nettoyez-la avec un jet d'eau puissant pour éliminer la plupart des acariens. Répétez cette opération chaque semaine jusqu'à ce que le problème disparaisse. Assurez-vous que votre romarin ne soit pas trop sec entre les arrosages, ce qui peut augmenter les risques de problèmes de tétranyque.

Mauvais éclairage

Les plantes de romarin ont besoin plein soleil, environ six à huit heures par jour, et les plantes d'intérieur exigent beaucoup de lumière supplémentaire. Si votre plante reçoit un éclairage insuffisant, elle peut avoir du mal à survivre. Les feuilles inférieures de la plante vireront au jaune et tomberont.

Pour éviter le jaunissement et d’autres problèmes liés à la lumière, placez votre romarin dans une fenêtre ensoleillée exposée au sud ou à l’ouest où il reçoit suffisamment de soleil. Complétez au besoin avec une lampe de culture ou standard éclairage fluorescent. Placez les lampes fluorescentes à environ 6 pouces au-dessus du romarin et laissez-les allumées environ 14 heures par jour. Utilisez une minuterie pour automatiser l'allumage et l'extinction de la lumière.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Ce que la couleur de votre urine révèle sur votre santé (Avril 2024).