Comment peindre les comptoirs en marbre de culture

Pin
Send
Share
Send

Les comptoirs en marbre cultivé contiennent de la poussière de marbre, mais ils ne sont pas en pierre naturelle; ils sont en fait plus proches de la fibre de verre ou de la résine - ce qui signifie que si la surface est décolorée, rayée ou si vous en avez juste marre, vous pouvez peindre dessus en toute conscience. Le défi consiste à faire en sorte que la peinture adhère à la surface glissante et y reste lors d'une utilisation future. Une astuce consiste à utiliser de la peinture pour sol et du polyuréthane, qui sont conçus pour résister à la circulation piétonnière et sont donc plus résistants. Utilisez des applications à base d'huile, qui sèchent plus dur que celles à base d'eau.

Étape 1

Retirez tous les accessoires qui sont attachés au marbre de culture, y compris les poignées, les porte-savons et les robinets. Si le comptoir est calfeutré contre le mur, utilisez un couteau pour rasoir pour découper le calfeutrage.

Étape 2

Chargez votre ponceuse orbitale avec du papier sablé de 150 grains. Poncer la surface en sections, en déplaçant la ponceuse lentement d'avant en arrière. Tenez la ponceuse assez fermement pour qu'elle enlève toute brillance au comptoir, mais n'utilisez pas une force telle que vous foulez la surface. Continuez jusqu'à ce que la surface soit terne sous tous les angles, sans lustre. Essuyez soigneusement avec une éponge humide pour éliminer la poussière, puis utilisez une serviette sèche.

Étape 3

Placez du ruban adhésif et du papier journal tout autour du comptoir, en recouvrant toutes les parties non peintes. Pulvériser une couche d'apprêt d'étanchéité très légère et uniforme sur toute la surface. Laissez sécher pendant deux heures, puis vaporisez une deuxième couche légère et uniforme afin qu'elle soit complètement recouverte.

Étape 4

Appliquez votre dernière couche de peinture de la même manière, en la pulvérisant très légèrement et uniformément en plusieurs couches, pour éviter les égouttements ou les rayures. Laissez sécher pendant deux heures entre les couches. Poser au moins trois couches, puis juger d'après l'aspect de la surface s'il en faut une quatrième.

Étape 5

Ouvrez votre polyuréthane brillant et remuez-le doucement (ne le secouez pas, cela provoquerait des bulles). Appliquez doucement une première couche sur la surface, par coups lents et soigneux. Évitez de former des bulles. Laissez sécher toute la nuit, puis polissez légèrement à la main avec du papier sablé de grain 220, juste assez pour ternir la brillance. Poser une deuxième couche, laisser sécher, polir et poser une troisième couche. Laissez la troisième couche sécher pendant deux jours avant d'utiliser le comptoir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Beauti-Tone - Nécessaire de rénovation de comptoir (Avril 2024).