Comment enlever le fixatif du sol en vinyle

Pin
Send
Share
Send

Si vous coiffez vos cheveux tous les jours avec de la laque, il y a de fortes chances que la même brume collante qui maintienne vos mèches "collées" en place adhère également à votre sol en linoléum. Jour après jour, cette accumulation peut s’aggraver jusqu’à ce qu’un jour, votre sol soit recouvert de résidus gunky. Des pieds mouillés sur le sol ne font qu'aggraver les choses. Prenez-en soin avec de simples produits ménagers non toxiques.

Lavez cette laque de votre sol avant qu'il ne devienne trop grossier.

Étape 1

Balayez le sol, puis nettoyez-le avec une solution d'eau et de savon standard. Rincer à l'eau pour éliminer les résidus de savon.

Étape 2

Mélangez 1/2 tasse de bicarbonate de soude et 4 tasses d'eau dans un bol pour dissoudre.

Étape 3

Saturer un chiffon doux, une éponge ou une serviette dans l'eau et la solution de bicarbonate de soude, puis frottez-le dans la zone collante sur le linoléum.

Étape 4

Versez une petite quantité de solution directement sur le sol et laissez-le reposer pendant quelques minutes si l'accumulation est particulièrement tenace ou épaisse.

Étape 5

Essuyez les résidus avec une serviette ou un chiffon propre.

Étape 6

Répétez l'application de bicarbonate de soude et d'eau au besoin. Laissez-le reposer et enlevez les résidus avec une autre serviette ou un chiffon propre.

Étape 7

Créez une pâte épaisse à partir de jus de citron et de bicarbonate de soude et appliquez-la sur le sol à l'aide d'une brosse à récurer, si un pouvoir de nettoyage supplémentaire est nécessaire pour éliminer complètement les résidus.

Étape 8

Rincez soigneusement la surface avec de l’eau propre et des serviettes et laissez-la sécher.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Poser du vinyle en rouleau au sol Castorama (Mai 2024).