Comment nettoyer une couverture de la baie d'Hudson

Pin
Send
Share
Send

Les couvertures de la baie d'Hudson sont également connues sous le nom de couvertures de la pointe de la baie d'Hudson et sont des couvertures de collection 100% pure laine, fabriquées à l'origine par la Compagnie de la Baie d'Hudson en Amérique du Nord aux 18e et 19e siècles. Le mot "Point" dans le nom fait référence à un système de classification des couvertures par taille et facteur d'isolation en fonction du poids de la laine, où plus le point était haut, plus la taille et la chaleur de la couverture étaient grandes. Historiquement, les couvertures variaient beaucoup en motif et en couleur. Ces couvertures sont encore produites aujourd'hui en Angleterre dans une gamme de couleurs et aux normes de literie modernes.

Nettoyage à sec

Étape 1

Emportez-le chez un nettoyeur à sec de qualité. C'est la méthode la plus courante de nos jours pour nettoyer les couvertures de la baie d'Hudson, en raison de sa plus grande commodité que le lavage et le séchage. Le nettoyage à sec est également d’une importance capitale pour le nettoyage des couvertures nouvellement acquises, mais pas des nouvelles, afin d’enlever les œufs et les carcasses de mites et d’éliminer les substances et résidus étrangers avant leur utilisation ou leur entreposage.

Étape 2

Lavez votre couverture de la Baie d'Hudson avec un savon liquide doux, tel que le Woolite, à l'eau tiède, dans une cuve de lavage ou dans un lave-linge au cycle le plus doux. Vous pouvez le faire parce que même si les couvertures sont faites à 100% de laine, elles sont pré-rétrécies lors de leur fabrication. Ne tordez pas votre couverture pour éliminer l’eau résiduelle car elle risquerait d’étirer et de déchirer les fibres. Appuyez doucement et épongez l'eau ou roulez-la dans des serviettes propres et appuyez doucement. Étendez la couverture à plat pour sécher complètement, soit sur un drap sur la pelouse mais à l'abri du soleil, soit sur des serviettes propres et sèches drapées sur le lit.

Étape 3

Rangez la couverture dans une housse en tissu respirant, telle qu’un drap ou une mousseline de coton, et rangez-la dans un coffre ou une penderie en cèdre afin de la protéger des dommages causés par les mites, la plus grande menace pour une couverture de la baie d’Hudson. Pliez la couverture sans serrer ou suspendez-la à un cintre solide. Ajustez souvent la couverture pliée pour éviter que les plis ne deviennent permanents dans la couverture.

Étape 4

Pour le nettoyage et l’entretien provisoires lors d’une utilisation régulière, vous pouvez secouer votre couverture, l’aérer à l’extérieur du soleil et la brosser avec une brosse anti-peluche pour soulever tous les débris et peloter la laine.

Pin
Send
Share
Send