Rose de Sharon et dommages à la fondation d'une maison

Pin
Send
Share
Send

La belle rose de Sharon (Hibiscus syriacus) est un arbuste ornemental à floraison estivale qui produit de magnifiques fleurs colorées de juillet à septembre. Son port élégant en forme de vase et ses feuilles vert grisâtre palmées font de cet arbuste un ajout précieux au jardin romantique traditionnel. Jeune, la rose de Sharon se développe comme un magnifique arbuste compact. L'arbuste pousse rapidement, cependant, et peut dominer un lit de jardin de fondation. Avant de planter cet arbuste près de la fondation de votre maison, considérez quelques faits.

Pour de meilleurs résultats, plantez la rose de Sharon à 5 pieds de la fondation.

Habitude de croissance

La rose de Sharon est un arbuste à croissance rapide, atteignant une hauteur moyenne de 8 à 10 pieds en quelques années. Cette hauteur exceptionnelle est trop haute pour une fondation, car l’arbuste dominera les autres plantes du lit et dissimulera les fenêtres et les détails architecturaux de la maison. Rose of Sharon n’est pas trop pointilleuse sur la qualité du sol, mais elle préfère les sols alcalins généralement créés par les mortiers calcaires des fondations des maisons. La plante se propage également rapidement, remplissant rapidement l'aménagement paysager des fondations de nombreux rejets.

Dommages à la fondation

Techniquement, tout arbuste peut endommager les fondations d'une maison. De curieuses racines à la recherche de plus d’espace, d’eau et de nutriments risquent de se frayer un chemin jusqu’à créer des faiblesses dans le mur de fondation. La rose de Sharon est une plante à croissance rapide et prodigue, qui s'étend rapidement pour revendiquer plus de territoire pour ses propres branches et ses rejetons. De minuscules ventricules souterrains peuvent éventuellement pénétrer dans le mortier de fondations en pierre plus anciennes, pénétrés par des années de pluie et de givre. Lorsque le choix est offert, cependant, la plante est plus susceptible de s'étendre dans le sol adjacent que d'interférer avec le mur de fondation. Pour les nouvelles fondations en béton ou en parpaings, les dommages causés par la rose de Sharon sont peu probables.

Problèmes d'humidité

L'eau est plus dangereuse pour les fondations que les racines fouisseuses. Lorsqu'elle est complètement installée à proximité immédiate des fondations de la maison, la rose de Sharon crée une végétation épaisse, recouvrant les fondations et retenant l'humidité sous le sol. La moisissure, les moisissures et les champignons peuvent s'accrocher sur les fondations, éroder la surface et permettre à l'eau de s'infiltrer dans les petites fissures. L'eau gèlera pendant la saison d'hiver, élargissant les fissures. Dans les cas graves, les fissures peuvent permettre à l'eau de s'infiltrer dans les profondeurs des murs de fondation, causant davantage de dégâts. Les rosiers plus grands des arbustes Sharon peuvent également interférer avec la dispersion de l'eau de pluie, obstruer les gouttières et nuire au bon drainage du toit.

Recommandations

Bien que la rose de Sharon n'endommage généralement pas les fondations d'une maison, la menace de dommages fondamentaux subsiste en raison de la croissance rapide des racines et des branches de l'arbuste, de sa reproduction fertile et de sa hauteur imposante. Il est préférable de planter Rose of Sharon dans une bordure d'arbuste ou dans une plantation en masse à au moins cinq centimètres des fondations de la maison, où la plante peut élargir ses branches sans entrave. Si l’arbuste pousse actuellement près d’une fondation, les dangers sont faibles, mais il serait sage de contrôler sa croissance rapide avec l’élagage annuel. L'élagage permet à la rose de Sharon de mieux circuler et d'éviter ses habitudes de drageons.

Pin
Send
Share
Send