Comment rouler une cloison sèche texture

Pin
Send
Share
Send

Un peu de texture sur un mur ou un plafond ajoute un élément de design, tout en couvrant les imperfections mineures du gypse. Les entrepreneurs de cloisons sèches appliquent la texture de nombreuses façons, mais l’une des méthodes de bricolage les plus simples consiste à appliquer la texture directement sur vos murs. Avec quelques fournitures de peinture de base et un peu de pratique, vous pouvez texturer un plafond ou un mur en quelques heures.

Rouler sur la texture pour masquer les imperfections mineures des cloisons sèches.

Texture Cloison sèche

Étape 1

Protégez le sol avec un chiffon encreur et appliquez un large ruban de papier peint pour peintre sur les plinthes, les boiseries et les murs adjacents non texturés.

Étape 2

Préparez le mur en comblant les fissures, en ponçant les zones rugueuses et en appliquant une couche d'apprêt colorée au magasin de peinture en fonction de la couleur de votre peinture.

Étape 3

Versez deux fois plus de peinture au latex que nécessaire pour peindre l'ensemble du projet dans un seau de 5 gallons. Étant donné que vous créez un mélange de peinture et de texture personnalisé, vous devez mélanger le lot entier en même temps.

Étape 4

Ajoutez de la poudre pour cloisons sèches à la peinture au latex à raison de ½ tasse de poudre pour chaque gallon de peinture dans le seau. Par exemple, si vous utilisez normalement un gallon de peinture pour peindre simplement le mur, versez le double de cette quantité, ou 2 gallons de peinture, dans le seau et ajoutez 1 tasse de poudre pour cloison sèche. Mélangez la peinture épaissie jusqu'à ce qu'elle soit lisse et sans grumeaux. Cette étape peut prendre 15 minutes ou plus.

Étape 5

Versez le mélange de peinture dans un grand bac et fixez un rouleau à poils épais à une rallonge. Plongez le rouleau dans le mélange de peinture et commencez à le rouler sur le mur, en commençant dans un coin et en travaillant en bandes de 3 pieds sur le mur.

Étape 6

Placez le rouleau en haut du mur et laissez-le abattre par gravité sans l'enfoncer dans le mur. Commencez toujours par le haut et roulez vers le bas, ne roulez pas vers le haut et ne renouez pas sur la texture.

Étape 7

Remplissez le rouleau fréquemment avec le mélange de peinture pour une couche épaisse et uniforme. Pour une texture en pointillé, c’est tout ce que vous avez à faire, mais si vous voulez être créatif avec votre texture enroulée, vous pouvez ajouter un motif.

Ajouter des textures personnalisées

Étape 1

Tapotez le mur texturé humide avec un chiffon froissé pour former un motif marbré.

Étape 2

Balayez un pinceau en papier peint, un balai-fouet ou un pinceau en demi-cercles sur la texture pour former des tourbillons gracieux.

Étape 3

Essuyez uniquement les extrémités de la texture humide avec une truelle pour cloison sèche pour créer une texture de type stuc connue sous le nom de knockdown ou california.

Pin
Send
Share
Send