Comment entretenir une plante d'Ornithogalum Dubium

Pin
Send
Share
Send

Ornithogalum dubium, communément appelée étoile de Bethléem, nécessite des soins minimaux, en particulier dans les climats méditerranéens où les hivers doux et les étés secs ressemblent au climat de son Australie natale. Il pousse dans les zones de rusticité 8 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis et a rarement des problèmes d'insectes nuisibles ou de maladies. En dehors de son habitat naturel, vous pouvez faire pousser l’étoile de Bethléem en contrôlant avec succès la quantité d’eau qu’elle reçoit.

crédit: lom66 / iStock / Getty ImagesDes fleurs orange éclatantes s'épanouissent au sommet de tiges charnues de 8 à 12 pouces de hauteur.

Fertiliser après la floraison

Fertilisez l’étoile de Bethléem à la fin du printemps, une fois les dernières fleurs fanées. Mélangez 1/2 cuillerée à thé de fertilisant équilibré - cherchez 10-10-10, 14-14-14 ou 20-20-20 - dans 1 pinte d'eau, puis versez-la sur le sol autour de la base. Chaque pinte couvre environ 1 pied carré de sol, ce qui est suffisant pour une seule plante. Pour de plus grandes plantations, mélangez 2 cuillères à soupe d'engrais avec 2 1/2 gallons d'eau pour chaque 10 pieds carrés que vous fertilisez. Star of Bethlehem ne nécessite aucun engrais supplémentaire pendant l'année.

L'eau en période de croissance

Gardez l'étoile de Bethléem humide avec 1 pouce d'eau par semaine pendant les saisons de croissance d'automne, d'hiver et de printemps. Si vous avez un sol à drainage rapide ou à drainage lent, ajustez la quantité d'eau nécessaire pour que le sol reste humide. Un sol excessivement sec ou humide peut endommager le bulbe, mais il faut privilégier trop d'eau. Si vous n'êtes pas sûr, insérez votre doigt dans le sol à une profondeur de 2 à 3 pouces. S'il est sec, arrosez la plante. S'il a plu, vous aurez peut-être besoin d'arroser moins ou pas du tout.

Couper les feuilles mortes

Une fois que l'étoile de Bethléem a cessé de fleurir, les feuilles restent vertes jusqu'au milieu de l'été, puis meurent progressivement. Coupez les feuilles mortes à la base où elles émergent du sol après qu’elles soient devenues brunes et cassantes. Utilisez une paire de ciseaux ou de cisailles de jardin. Nettoyez les lames - et toute autre partie de l'outil qui entre en contact avec la plante - dans une solution contenant 1 partie d'alcool à brûler standard et 1 partie d'eau.

Gardez au sec pendant l'été

En été, lorsque la floraison s'arrête et que les feuilles brunissent et se dessèchent, l'étoile de Bethléem entre en dormance. L'ampoule doit rester sèche pendant la dormance. Dans les climats de style méditerranéen où les étés sont naturellement secs, vous pouvez simplement laisser les bulbes dans le sol. Si votre région a de la pluie pendant l'été, transplantez les bulbes dans des pots et gardez-les au sec pendant l'été, ou cultivez-les dans des pots toute l'année et transférez-les dans un endroit sec en été. Si vous plantez le bulbe dans un pot, utilisez un pot avec des trous de drainage.

Conseils de culture de conteneurs

L'étoile de Bethléem pousse bien à l'intérieur. Arrosez les pots une fois par semaine pour garder le terreau légèrement humide de l’automne au printemps et utilisez toujours des pots pourvus de trous de drainage. Réglez les pots dans une pièce à température constante entre 70 et 75 degrés Fahrenheit pendant l’hiver et le printemps pour favoriser la floraison. Fertilisez l’étoile de Bethléem cultivée en conteneur à la fin du printemps avec 1/2 cuillère à thé de fertilisant 20-20-20 dilué dans 1 litre d’eau. En été, lorsque les feuilles meurent, coupez les parties mortes, arrêtez d'arroser et placez les pots dans un endroit sec. Elles ne ressembleront plus beaucoup avant l'automne, alors éloignez-les et laissez de la place à des plantes en contenants d'été plus attrayantes.

Pin
Send
Share
Send