Comment utiliser les plantes d'intérieur comme accents décoratifs (4 idées pour commencer)

Pin
Send
Share
Send

crédit: Caroline Burke

Les plantes sont la tendance la plus en vogue à la maison: il suffit de chercher #urbanjungle ou #plantgang sur Instagram pour voir le boom de la botanique en action. Nous remplissons nos maisons de plus en plus de verdure, et quoi ne pas aimer? De leur beauté naturelle à leurs bienfaits sur la purification de l'air, l'ajout de plantes d'intérieur est une solution gagnante pour tous.

Si vous n'avez pas exactement le pouce vert, ne vous inquiétez pas. Vous avez le choix parmi une gamme de plantes pratiquement impossibles à tuer - pensez aux plantes succulentes, aux serpents et aux cactus. Ou, si tout échoue, vous pouvez toujours vous tromper. (En outre, ces neuf astuces inhabituelles sur les plantes d’intérieur aideront à transformer les pouces bruns en vert.)

Étant donné que nous pensons que les plantes sont tout aussi importantes que les peintures murales ou l'éclairage pour la conservation de votre espace, nous partageons quelques astuces simples pour les coiffer comme des éléments décoratifs.

1. Créez une vignette.

crédit: Caroline Burke

Il peut être utile d’imaginer la lettre "A" lors de l’organisation d’une vignette mettant en scène des plantes et d’autres objets de décoration. Placez l’objet le plus grand en haut du «A» pour poser les fondations de votre composition, puis ajoutez-y des objets de différentes hauteurs tout en conservant un cadre «A» lâche lorsque vous les disposerez. Voyez comment nous avons rassemblé les plantes les plus hautes au centre du meuble dans l'image ci-dessus. Ensuite, nous avons simplement ajouté des plantes, des livres et des objets personnels plus petits de chaque côté pour créer un intérêt à différents niveaux.

En ce qui concerne votre collection de plantes, assurez-vous d’investir dans des jardinières. Si vous ne voulez pas casser votre tirelire, procurez-vous des contenants comme des vieux pots de confiture ou rendez-vous dans des magasins de seconde main pour acheter de la céramique d'époque. Si vous achetez un nouveau, décidez si vous voulez un look éclectique ou une collection coordonnée de pots.

2. Ajouter un intérêt vertical.

crédit: Caroline Burke

À court d'espace au sol? Cherchez des moyens d'incorporer des plantes au-dessus de votre tête. Les jardinières suspendues sont parfaites pour ajouter de l'intérêt et de la dimension à une pièce. Les plantes en cascade comme le lierre donnent vie aux coins vides de nos maisons. Nous aimons les jardinières en macramé dans lesquelles vous pouvez facilement glisser une plante qui traîne.

Les plantes suspendues fonctionnent également bien dans la salle de bain; Choisissez des plantes qui aiment l’humidité, comme des fougères, qui prospéreront dans les douches chaudes.

3. Embrassez le plateau de la plante.

crédit: Caroline Burke

Les plantes fonctionnent à merveille sur les étagères et constituent une excellente option pour les petites maisons. Choisir de remplir les étagères d'une abondance de verdure pour créer une étagère de déclaration peut transformer un espace. Mélangez des plantes verticales et arrières pour créer un parcours visuel et donner une certaine variation à votre étagère.

Vous pouvez également organiser plusieurs petites collections de plantes succulentes ou de cactus sur les rebords de fenêtres, ou rechercher d'autres zones d'intérêt botanique: le dessus des unités de cuisine (ces plantes d'intérieur s'épanouissent dans les cuisines), des armoires de salle de bain ou même des réfrigérateurs.

4. Envisager des boutures.

crédit: Caroline Burke

Les grandes plantes peuvent occuper un petit espace, alors pensez à travailler avec des arrangements plus délicats. Utilisez des petits vases en verre remplis d’eau pour les boutures, parfaits comme vignettes de table à café. Des plantes comme le lierre, le monstère, l’araignée et le pothos s’enracinent bien dans l’eau et une fois établies, vous pouvez les rempoter dans le sol pour créer une toute nouvelle famille de bébés-plantes!

Allez maintenant et créez votre propre maison "verte"…

Pin
Send
Share
Send