Comment créer une allée de jardin pour la réflexologie

Pin
Send
Share
Send

Le bas de vos pieds est la clé de la vigueur accrue pour le reste de votre corps. C'est la prémisse de la réflexologie - une thérapie alternative dans laquelle une pression appliquée sur les points des pieds, des mains et des oreilles a un effet bénéfique sur les organes internes et la santé en général. Un chemin de réflexologie est une raison pour aller pieds nus dans votre jardin. Construisez votre propre chemin vers le bien-être avec du matériel stimulant et cahoteux, et laissez votre travail effectuer un massage des pieds gratuit chaque fois que vous vous baladerez.

crédit: 13015954 / iStock / Getty ImagesLes chemins de réflexologie vous permettent de profiter du travail de votre jardin tout en vous détendant les pieds.

Lève tes chaussures

Pensez à des matériaux alternatifs pour passerelle à travers vos arbustes et fleurs qui réveilleront la plante des pieds. Choisissez ce qu'il y a à portée de main ou ce que vous voulez sous les pieds et créez votre propre sentier de jardin où il fait bon vivre. Les surfaces appropriées qui exercent une pression sur les points de réflexologie au fur et à mesure que vous les appuyez sont les suivantes:

  • Gravier lisse
  • Paille
  • Sable grossier
  • Écorce
  • Pommes de pin ramollies et compactées
  • aiguilles de pin
  • Herbes et mousse
  • Verre poli et recyclé.

Mais le moyen le plus fiable d’assurer un bon massage chaque fois que vous chaussez vos chaussures est un chemin de cailloux ou de rochers, conçu pour la beauté et la thérapie, en mosaïque.

Frugal, Fabuleux Sentier

Crée le tien chemin de pierres lisses, de galets ou de roches de rivière comme ajout permanent aux plates-bandes de pivoines et aux rosiers. Travailler avec du mortier est compliqué et prend beaucoup de temps, mais le résultat final est une marche séduisante et séduisante. Sélectionnez à l'avance les roches ou les cailloux lisses et expérimentez avec leur agencement pour pouvoir travailler en toute confiance et rapidement une fois que vous avez versé du mortier dans le sentier encadré et excavé. Trouvez des pierres sur une plage, une rivière ou une cour de pierre - ne pillez pas un site naturel, ne prenez pas de pierres de parcs publics, de parcs nationaux ou de parcs nationaux, ni de terres privées, à moins d'avoir obtenu une permission. Vous avez besoin de pierres avec des côtés lisses, non pointus ou irréguliers, et un motif en mosaïque nécessite au moins deux couleurs. Essayez votre conception dans un cadre rempli de sable afin de pouvoir compter les pierres et estimer ce dont vous avez besoin pour l’ensemble du chemin.

Étape 1 Marquez votre chemin.

Définissez le chemin du jardin - un ruisseau sinueux ou un coup droit dans les parterres de fleurs - avec un long tuyau d'arrosage de chaque côté ou des ficelles et des piquets en bois. Un chemin doit être au moins 18 pouces à 2 pieds de large pour une promenade confortable en file indienne. Pulvérisez des lignes de peinture colorée le long des chemins afin que vos contours restent nets mais ne gênent pas votre travail. Retirez la ficelle et les piquets ou les tuyaux serpentés.

Étape 2 Creusez une tranchée.

Faites-le environ 5 1/2 pouces de profondeur pour la longueur du chemin. Descendez le lit du sentier et posez une planche sur le sol. Placez un niveau de charpentier sur le plateau pour vous assurer que la tranchée est égale.

Étape 3 Créez le formulaire.

Alignez les côtés du chemin avec des planches 2 x 6 sur le bord, en vérifiant qu'elles sont de niveau. Le dessus des planches doit être identique au sommet de la tranchée. Enfoncez le bois dans le sol tous les 4 pieds environ à l'extérieur des planches et vissez les planches aux piquets. Couper trois planches pour s'adapter à la tranchée du chemin entre les cadres latéraux. Celles-ci servent à définir vos sections de travail lorsque vous versez le mortier et posez les pierres.

Étape 4 Versez une base de gravier.

Dump environ 2 1/2 pouces de gravier dans la tranchée, et même avec un vibrateur à plaque ou un compacteur manuel. Appuyez sur les deux planches courtes en place dans une section de la passerelle - 2 à 4 pieds est un bon espace de travail - et mélangez le mortier. Il suffit de taper les planches dans le chemin jusqu'au niveau du gravier - vous les déplacerez au fur et à mesure que votre chemin progresse et elles ne serviront qu'à contenir le mortier, qui commencera à durcir au fur et à mesure que vous travaillerez.

Étape 5 Ajoutez du mortier au cadre.

Pellez suffisamment de mortier dans la première zone encadrée pour le remplir à environ 1/2 pouce au-dessous de la hauteur des planches de cadrage. Lisser le mortier pour l'égaliser - vous pouvez utiliser un morceau de bois sur son bord pour cela.

Étape 6 Faites-le joli.

Arrosez vos pierres présélectionnées avec de l'eau pour que le mortier leur colle mieux. En suivant votre modèle, placez les pierres dans le mortier humide à peu près aux trois quarts - le dessus des pierres reste exposé pour fournir la finition cahoteuse que vous voulez sur le chemin. Votre chemin devrait être principalement des pierres, pas de mortier visible. Débarrassez-vous de l'excès de mortier déplacé par les pierres.

Étape 7 Brume les pierres serties.

Dirigez une fine brume d'un tuyau d'arrosage sur les pierres prêtes pour éliminer le mortier lâche, et éliminez délicatement les blocs de mortier tenaces. Travaillez légèrement pour ne pas rayer la base de mortier et ne déloger aucune pierre de votre modèle.

Étape 8 Mortier la section suivante.

Placez une planche sur le chemin pour séparer votre prochain espace de travail. Mettez plus de mortier à la pelle dans ce nouveau cadre et retirez la traverse entre la section que vous venez de terminer et la nouvelle zone en mortier. Continuez à poser les pierres et à travailler vers la fin du chemin.

Étape 9 Asseyez-vous et définissez.

Le mortier prend environ une semaine à guérir. Une fois que le chemin est sec et dur, nettoyez tout film de ciment des pierres avec acide muriatique dilué, en suivant les consignes de sécurité pour l’utilisation du liquide hautement corrosif. Soit recouvrez le sol jusqu’aux panneaux de retenue à chaque extrémité et le long du chemin, ou retirez-les soigneusement à l’aide d’un marteau et d’un ciseau avant d’aménager le terrain en bordure du sentier.

Étape 10 Faites une promenade du côté sauvage.

Arrosez bien le chemin avec de l'eau pour neutraliser tout résidu d'acide. Pour être très prudent, laissez-le sécher et appliquez-lui un dernier jet d’eau avant de l’utiliser. Puis coupez vos chaussures et testez-les.

Pin
Send
Share
Send