Comment se débarrasser d'une odeur de contreplaqué

Pin
Send
Share
Send

La réalisation de projets de rénovation domiciliaire à la maison nécessite souvent l’utilisation de contreplaqué. Le contreplaqué est également utilisé dans certains types de meubles, en particulier les étagères peu coûteuses. Lorsque vous apportez le bois dans votre maison, vous remarquerez généralement une odeur de moisi, qui est celle du contreplaqué. Ce parfum devient plus fort si le bois était stocké dans une zone très humide.

Le contreplaqué a souvent un parfum de moisi.

Étape 1

Aérez le contreplaqué avant de le ramener à la maison. Le soleil et l'air frais éliminent naturellement les odeurs, mais vous devez placer le bois à l'extérieur lorsque le soleil est au rendez-vous et que la température est assez douce ou même chaude. L'air chaud assèche le bois et aide à éliminer les odeurs.

Étape 2

Utilisez un générateur d'ozone dans votre maison. Les générateurs d'ozone neutralisent les odeurs et les odeurs en modifiant la structure des molécules dans les zones environnantes. Cela supprimera non seulement l'odeur du contreplaqué, mais également toutes les autres odeurs persistantes dans l'air.

Étape 3

Remplissez un petit bol de vinaigre en utilisant du vinaigre blanc distillé ou du vinaigre de cidre. Placez le bol sur le contreplaqué ou à côté du contreplaqué. Laissez le vinaigre assis pendant au moins 24 heures pour retirer les odeurs du bois.

Étape 4

Huilez le contreplaqué avec de l'huile pour bébé ou une huile à base d'agrumes. Frottez l'huile sur le contreplaqué avec un chiffon doux. Il faut généralement plusieurs jours au contreplaqué pour absorber complètement l'huile. Une fois que cela se produit, l'odeur de contreplaqué devrait s'en ressentir.

Étape 5

Placez un petit bol de marc de café sec sur le dessus du contreplaqué. Le marc de café est un moyen naturel d'éliminer les odeurs. Le marc de café tire l'odeur du contreplaqué et absorbe l'odeur. Attendez 24 heures puis jetez le marc de café.

Pin
Send
Share
Send