Quelle est la différence entre une maison à deux niveaux et une maison à deux niveaux?

Pin
Send
Share
Send

Dans l'Amérique d'après-guerre, les changements dans la manière dont les familles utilisaient leur maison, ainsi que la migration vers les banlieues, ont entraîné l'immense popularité de nouveaux types de conception de maison.

Maisons à deux étages

Une conception de maison conventionnelle sur deux étages consiste en un plan d'étage divisé en deux niveaux distincts, l'un au-dessus de l'autre. La séparation verticale entre les deux niveaux est pleine hauteur. L'un des avantages d'un modèle à deux étages est qu'il intègre deux fois plus d'espace habitable dans le même espace qu'un modèle à un étage - un avantage important pour les petits terrains urbains.

Maisons de ranch

Le ranch est une conception à un étage qui était de loin le type de maison le plus populaire aux États-Unis dans les années 1950. Tout son espace de vie est sur un niveau unique, et il présente l’avantage de ne pas emprunter d’escalier ni de séparer verticalement de différentes parties du plan d’étage de la maison. Il a toutefois le désavantage de placer les espaces de vie publics et privés au même niveau et d’occuper beaucoup plus d’espace qu’une maison de deux étages pour le même espace de vie.

Niveaux séparés

Une conception de maison sur deux niveaux intègre à la fois une conception à deux étages et une maison de ranch. Dans une conception typique à deux niveaux, un système conventionnel section de deux étages de la maison est connecté à un section d'un seul étage, la partie à un étage rejoignant la partie à deux étages à un niveau situé à mi-chemin entre les deux étages. La distance verticale entre deux niveaux adjacents de la maison correspond alors à un demi-escalier plutôt qu’à un vol complet.

Un niveau sur deux est parfois appelé un design à trois niveaux parce qu'il divise le plan d'étage de la maison en trois niveaux distincts. Une manière courante de diviser l’utilisation des trois niveaux consiste à utiliser le niveau supérieur comme espace de couchage privé, le niveau intermédiaire comme espace de vie public comprenant la cuisine et le salon et le niveau inférieur comme espace de loisirs et de services publics informel pour les familles. De cette façon, les espaces publics et privés sont plus séparés que dans une maison de style ranch, mais à un coût moindre en termes de commodité par rapport à une conception à deux étages.

La conception à deux niveaux était au sommet de sa popularité dans la banlieue américaine aux États-Unis entre les années 1950 et 1970.

Pin
Send
Share
Send