Comment concevoir une grotte d'hommes dans une petite pièce

Pin
Send
Share
Send

Les grottes des hommes sont des refuges modernes qui permettent aux garçons et aux hommes de tous âges d'échapper aux rigueurs de la vie quotidienne. Ils sont généralement remplis de souvenirs sportifs, d’équipements de jeu et de tous les passe-temps et intérêts de l’homme. Cependant, toutes les maisons et tous les appartements ne disposent pas d'un grand sous-sol ou d'une vaste pièce de rechange pour faire une grotte massive. Utilisez de la peinture, du mobilier et d'autres astuces pour transformer une petite pièce en une caverne d'hommes enviable.

Étape 1

Peignez les murs dans une légère nuance de bleu, vert ou marron. Évitez les teintes plus sombres, car elles donnent l'impression que l'espace est caverneux et plus petit qu'il ne l'est réellement. Enregistrez les couleurs plus sombres pour les accents, y compris les boiseries, les bordures et les éléments décoratifs.

Étape 2

Décorez la pièce avec un grand meuble, tel qu'un canapé, qui ancre l'espace et constitue un point central. Apportez deux ou trois petits morceaux, y compris une bibliothèque, une table de chevet ou d’autres petites tables pour des boissons et des collations. Évitez d'encombrer la pièce avec plusieurs meubles plus grands, car ils donnent l'impression que l'espace est plus petit. Choisissez des meubles polyvalents pour réduire les articles inutiles, y compris une table basse avec des compartiments de rangement.

Étape 3

Abandonnez le bahut ou un autre support de télévision et accrochez l’écran plat sur un support mural. Accrochez une étagère sous le téléviseur pour y installer tous les composants, y compris le décodeur câble ou le jeu vidéo sur console. Rangez tous les accessoires de jeux vidéo et électroniques superflus, tels que les contrôleurs et les casques, dans une petite armoire pour réduire l'encombrement.

Étape 4

Placez tous vos souvenirs sportifs, figurines d'action ou autres objets de collection sur des étagères suspendues, au lieu de les afficher dans de grandes armoires. Cela vous permet de libérer de l'espace tout en montrant vos collections. Évitez de surcharger le rayonnage avec trop de souvenirs pour éviter que l’espace ne soit encombré et surchargé.

Étape 5

Ajoutez un éclairage pour fournir à la pièce beaucoup de lumière. Cela implique de placer une lampe de sol dans un coin ou de laisser le soleil briller à travers les fenêtres. La lumière supplémentaire rend la pièce plus aérée, plus légère et plus grande.

Étape 6

Incorporer un miroir dans la pièce. Accrochez un miroir de bar décoratif ou choisissez une table basse en miroir pour refléter plus de lumière et donner ainsi à l'espace une impression d'espace. Placez le miroir en face d'une source de lumière ou d'une fenêtre pour maximiser sa capacité à refléter la lumière dans la pièce.

Pin
Send
Share
Send