Comment faire une terrasse en bois au niveau du sol

Pin
Send
Share
Send

Une terrasse au niveau du sol fournit un excellent espace pour se détendre en plein air sans se soucier des terrains accidentés. Des ponts comme celui-ci peuvent être utilisés pour les repas, les grillades et autres activités de loisirs. Ils ne courent pas le même risque d'infestation par des ravageurs situés sous le pont que les ponts surélevés. La construction de l'un d'entre eux nécessite toutefois une planification importante et peut nécessiter l'autorisation des administrations municipales ou des conseils de zonage locaux, selon votre juridiction.

credit: Eak8dda / iStock / GettyImagesComment faire une terrasse en bois au niveau du sol

Planifier votre terrasse

Un pont au niveau du sol est généralement situé à l'extérieur d'une porte du premier étage. En tant que tel, vous devez prévoir que sa hauteur soit juste suffisante pour que votre porte dispose d’un espace libre pour s’ouvrir librement. Le pont peut être construit jusqu’à un pas sous le niveau de la porte.

Pour déterminer quelles fournitures vous devez acheter et en quelles quantités, déterminez la longueur et la largeur de votre terrasse. Multipliez ceux-ci pour déterminer la superficie en pieds carrés. Lorsque vous achetez du bois d’œuvre ou tout autre matériau de terrasse, vous pouvez utiliser ces dimensions pour informer de votre achat.

Vous devriez acheter du bois traité sous pression ou des matériaux de terrasse si possible, car ils survivront plus longtemps dans les éléments.

Poser vos fondations

Bien que votre terrasse soit au niveau du sol, il est idéal d’utiliser des semelles pour rester stable dans le temps. Si vous posez une terrasse directement sur le sol, celle-ci s'enfoncera dans la terre et sera exposée à la pourriture en raison du contact constant avec l'humidité.

À l’aide d’une excavatrice, préparez six trous pour des semelles de 8 pouces de diamètre. Chaque trou doit avoir une profondeur de 12 pouces. Utilisez des formes de tube pour niveler les semelles à environ 1 pouce du sol.

Mélanger le béton selon les instructions du fabricant et le verser dans les semelles. Avant que le béton ne durcisse, placez une ancre de poteau au centre de chaque semelle. Utilisez une règle droite, telle qu’un morceau de bois d’œuvre, pour vous assurer que les ancrages sont parfaitement alignés.

Construire votre terrasse

Une fois que vous avez construit vos semelles, vous devez attacher des poutres aux ancres de votre poteau. L'utilisation de planches plus grandes, telles que le bois de sciage de 2 pouces sur 6 pieds, offre un soutien supérieur. Assurez-vous que les poutres sont complètement alignées.

Ensuite, attachez des solives de rebord aux poutres de support. Ceux-ci entoureront le périmètre de votre terrasse. Utilisez une perceuse et des vis de construction pour fixer les poutres. Ensuite, attachez les solives intérieures aux faces de la poutre à l’aide de crochets de suspension.

Enfin, posez vos planches de surface sur la structure du pont. Percer ces panneaux et utiliser des vis pour les fixer aux solives ci-dessous. Utilisez une scie circulaire pour couper les bords du plateau qui ne s’alignent pas correctement. Peindre ou teindre le pont comme vous préférez.

Vous pouvez choisir d’ajouter des garde-corps à votre terrasse. Selon votre juridiction, des balustrades peuvent être nécessaires si le pont est à une certaine hauteur du sol. C'est toujours une bonne idée d'utiliser des balustrades pour des raisons de sécurité.

Vous pouvez également choisir de fixer le pont à votre maison pour plus de stabilité. Pour ce faire, utilisez un grand livre et fixez-le à la solive du tablier extérieur. L'installation de solins à l'endroit où la maison et le pont se rejoignent contribuera grandement à la longévité de la connexion et aidera à prévenir la pourriture là où l'eau de ruissellement de votre maison s'accumule.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment construire sa propre terrasse en bois ? (Mai 2024).