Comment peindre l'aluminium brossé

Pin
Send
Share
Send

Un apprêt de liaison basique est approprié pour préparer la plupart des surfaces à une adhérence correcte de la peinture. Toutefois, comme les surfaces métalliques sont lisses et non poreuses, elles nécessitent un apprêt spécial pour empêcher la peinture de se décoller et de s'écailler à l'avenir. Si vous envisagez de peindre de l'aluminium brossé, vous devrez utiliser un apprêt gravant pour préparer la surface, sinon la peinture ne collera pas. Avant de commencer à peindre, vous devez suivre quelques étapes de préparation et d’application supplémentaires.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

Étape 1

Frotter l'aluminium brossé avec de l'eau, du savon à vaisselle ordinaire et une brosse grossière. Rincez le métal à fond. Laisser la surface sécher complètement avant de continuer.

Étape 2

Verser l'apprêt de gravure dans le pot du peintre de 1 gallon. Remplissez-le à peu près au tiers de sa capacité.

Étape 3

Appliquez l'apprêt d'attaque chimique sur l'aluminium brossé à l'aide du pinceau à base d'huile de 3 à 4 pouces. Badigeonner verticalement en se déplaçant de gauche à droite. Appliquez une couche légère. Ne pas trop appliquer, car cela entraînerait des coulures et des gouttes.

Étape 4

Laisser l'apprêt sécher et guérir pendant quatre heures.

Étape 5

Versez tout apprêt de gravure restant dans son contenant d'origine. Nettoyez le pinceau à base d’huile au moins trois fois avec de l’essence minérale. Nettoyez le pot du peintre de 1 gallon une fois avec de l'essence minérale.

Étape 6

Appliquez de la peinture au latex sur l'aluminium brossé de la même manière que vous avez utilisé l'apprêt de gravure à l'eau-forte à l'étape 3. Utilisez un pinceau en latex de 3 à 4 pouces.

Pin
Send
Share
Send