Graine d'herbe ou engrais d'abord?

Pin
Send
Share
Send

Semer une pelouse est une affaire précise et nécessite une préparation minutieuse pour favoriser la germination et la croissance appropriées des semences. La plupart des semences de graminées ont besoin d'un engrais de démarrage pour stimuler la croissance initiale, mais l'application doit être effectuée avec précaution, car les semences risquent facilement de trop ou trop peu d'engrais.

Un ensemencement et une fertilisation appropriés donnent une pelouse en santé.

Application initiale

Lorsque vous démarrez votre pelouse, répandez un engrais de démarrage sur le sol avec votre semence de gazon. Vous pouvez diffuser les semences et les engrais séparément, l'un immédiatement après l'autre, et l'ordre dans lequel vous les répartissez n'a pas d'importance. Vous pouvez également placer l'engrais et la semence dans le même engrais et les épandre, mais vous devez vous assurer que que les deux sont parfaitement mélangés, sinon vous obtiendrez une distribution inégale de semences et de nourriture.

Fertilisation après le semis

L'engrais initial nourrira les semences de gazon au moment où elles commencent à germer, mais comme vous devez maintenir les semences de gazon constamment humides au cours de cette période de croissance précoce, les aliments disparaîtront relativement rapidement du sol. Pour cette raison, vous devez appliquer un deuxième cycle d'engrais de graminées ou d'engrais de démarrage équilibré quatre semaines après l'ensemencement. Cette application continuera à stimuler la germination et la croissance des semences. Veillez à suivre toutes les instructions spécifiques du produit concernant la quantité d'engrais à appliquer pour votre type d'herbe et la zone que vous devez couvrir.

Meilleur moment pour fertiliser et semer

Le meilleur moment pour semer des graines de gazon est au début de l'automne. La majorité de la chaleur estivale est passée, mais le sol est encore assez chaud pour supporter les graines en germination. Dans la plupart des régions du pays, cette période peut être comprise entre la fin août et le début octobre. Tant que vous plantez au début d'octobre, la graine doit encore avoir le temps de s'établir sur une herbe mature avant que le froid rigoureux de l'hiver ne s'installe. Si la graine n'a pas eu le temps de s'établir, le gel peut la tuer. Vous pouvez également semer au printemps, mais vous devez l’insérer après la dernière gelée, mais suffisamment tôt pour lui donner le temps de mûrir avant que la chaleur intense de l’été ne l’assèche.

Mauvaises herbes et aliments

Les produits pour mauvaises herbes et aliments pour animaux, qui combinent engrais et herbicide conçus pour tuer les mauvaises herbes tout en favorisant la croissance de l'herbe, ne doivent jamais être appliqués immédiatement avant ou après l'ensemencement. Les herbicides contenus dans les mauvaises herbes et dans l’alimentation tueront les jeunes graines et ralentiront ou empêcheront la germination s’ils sont appliqués immédiatement après l’ensemencement. Si vous appliquez de l'herbe et nourrissez la pelouse avant de semer, attendez au moins six semaines pour appliquer les semences. Si vous souhaitez l'utiliser après l'ensemencement de l'herbe, attendez que vous ayez tondu votre pelouse quatre fois, ce qui se produit généralement dans les six à huit semaines suivant l'ensemencement.

Pin
Send
Share
Send