Comment faire un seau et une fontaine à robinet flottant

Pin
Send
Share
Send

Une pièce d’eau dans votre cour, perchée sur votre terrasse ou nichée dans le coin d’une chambre à coucher, offre de nombreux avantages. À l’extérieur, les eaux jaillissantes d’une petite fontaine peuvent amener des amis bruyants, des papillons aux colibris, en passant par votre espace extérieur, ainsi que créer des sons apaisants pouvant couvrir la circulation et d’autres bruits de la ville pouvant faire vibrer un après-midi de détente. Fabriquer une fontaine d'eau à robinet flottant magique est un projet simple à faire soi-même qui ne devrait pas prendre plus d'un après-midi pour se réunir et profiter au coucher du soleil lors d'une belle soirée.

crédit: Robert Wygoda / iStock / GettyImagesComment fabriquer un seau et une fontaine à robinet flottant

Importance de la pompe

Une pompe submersible est facile à installer et constitue la base de votre bâtiment. Plus la pompe est grande, plus le conteneur dont il aura besoin sera grand. Une petite pompe nécessite au moins 50 gallons d’eau et convient parfaitement à une simple fontaine. Plus vous montez en gallons par heure (GPH), plus votre fontaine devra contenir de l'eau. Si votre pompe est à sec en raison d'un manque d'eau après quelques heures à peine, vous avez besoin d'un récipient plus grand. Les pompes submersibles sont idéales car elles sont silencieuses, faisant du bruit apaisant de l’eau l’attraction principale.

Outils et pièces

Commencez avec une fondation suffisamment grande pour contenir une grande quantité d’eau et recouvrir complètement votre pompe sans risque de sécher à l’usage quotidien. Les pièces préformées, telles qu'une petite coque de bassin provenant d'une pépinière ou d'un magasin de rénovation, un pot en céramique de taille moyenne, une cuve galvanisée ou un autre pot solide, sont des récipients idéaux. Un treillis métallique, une perceuse, un tube en plastique rigide et un robinet d'arrosage à votre convenance achèvent le projet.

Assemblage de la fontaine

Le tube en plastique nécessite des trous de 1/8-inch percés à égale distance. Couper le treillis métallique pour couvrir le tube comme une sorte de filtre. Assurez-vous que les trous sont dégagés du treillis métallique. L'extrémité en silicone du tube en plastique doit être collée dans l'extrémité du robinet du robinet avec un adhésif imperméable. Une fois sec, placez l'extrémité opposée du tuyau sur le bec de la pompe de fontaine submersible. Utilisez du ruban adhésif imperméable pour fixer le tube au bec. Placez la pompe dans votre récipient et remplissez-le d'eau. Une fois votre pompe complètement submergée, démarrez la fontaine. L'eau devrait monter dans le tube en plastique et à travers le robinet. Le ruban empêche l'eau de s'écouler à travers le robinet tandis que les trous permettent à l'eau de s'écouler de nouveau à l'extérieur du tube.

Pin
Send
Share
Send