Comment faire pour dépanner et réparer les sprinklers

Pin
Send
Share
Send

L'eau est l'un des ingrédients clés d'un gazon vert luxuriant et d'un jardin en santé. Puisque Dame Nature est imprévisible, l’utilisation d’un système de sprinkleurs peut aider à garantir que votre gazon et vos plantations soient bien hydratées. Mais ils doivent être en état de marche pour le faire. Si vos sprinkleurs ont besoin de réparations, vous pouvez identifier et résoudre vous-même nombre de problèmes.

credit: bozhdb / iStock / GettyImagesComment dépanner et réparer les sprinkleurs

Aucune pulvérisation ou type de pulvérisation inhabituel

Les problèmes de pulvérisation d'un système de gicleurs sont souvent causés par la saleté ou des morceaux cassés. La saleté peut obstruer les têtes de gicleurs, ce qui peut entraîner un jet inhabituel ou ne pas pulvériser du tout. Une tête de sprinkleur cassée peut ne pas apparaître ou peut également présenter un motif de pulvérisation inhabituel. Dans les deux cas, vous devez retirer la tête d’arrosage pour en déterminer la cause.

Pour retirer la tête, creusez un petit trou autour de la tête pour un accès et un retrait faciles. Prenez soin de retirer la saleté et l'herbe lorsque vous creusez, en laissant le gazon aussi intact que possible, car vous devrez le remplacer une fois terminé. Lorsque vous creusez, descendez jusqu’à la colonne montante, le tuyau vertical qui se détache de la ligne principale. Retirez la tête en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre avec vos mains. Si l'arroseur est sous terre depuis plusieurs années, vous aurez peut-être besoin d'une clé pour desserrer la tête.

Une fois exposé, le nettoyage de la tête est un processus simple. Localisez le filtre, qui est généralement un panier en plastique, et rincez-le soigneusement dans un seau d'eau propre. Une fois que le filtre est propre et que tous les débris ont été enlevés, nettoyez le reste de la tête d’arroseur avant de le remonter. Remplissez votre trou et testez vos arroseurs.

Il est facile de déterminer si votre tête d’arroseur est cassée; il suffit de vérifier les fissures ou les pauses. Cela peut souvent être dû au fait que la tête de l’arroseur est trop haute et qu’elle est heurtée ou écrasée par une tondeuse à gazon ou un véhicule. Si la tête est endommagée, il faudra la remplacer. Achetez votre nouvelle tête dans un magasin à domicile ou en ligne et fixez-la à la colonne montante en la serrant avec vos mains. Assurez-vous de définir votre modèle d'arrosage avant de remplir le trou.

Eau minimale pulvérisée

Une faible pression d’eau fera que l’arroseur aspire un minimum d’eau. La basse pression d'eau a plusieurs causes: vannes partiellement fermées, fuites dans la conduite d'eau ou conduite d'eau écrasée ou obstruée.

Pour en déterminer la cause, commencez par vérifier les vannes afin de vous assurer qu'elles sont complètement ouvertes. Ces vannes sont situées sur le dispositif de refoulement, situé au-dessus du sol au niveau des tuyaux horizontaux et verticaux. Les vannes sont complètement ouvertes lorsque la poignée est parallèle au tuyau. Tournez la valve sur le tuyau horizontal avant la verticale.

Les fuites sont localisées en identifiant une série de têtes de gicleurs qui ne fonctionnent pas. Pour vérifier s'il y a des fuites dans la conduite d'eau, trouvez la dernière tête en fonctionnement et la première en panne, le problème se situant entre les deux. Vous pouvez également rechercher des signes de fuite d'eau, notamment de l'eau qui passe dans le sol lorsque les sprinkleurs sont activés, une zone très humide ou même une dépression. Suivez l'eau courante jusqu'au point le plus élevé pour déterminer l'emplacement de la fuite. Pour réparer la fuite, creusez jusqu'à la ligne d'eau, puis continuez le long de la ligne jusqu'à ce que vous localisiez la fissure ou la rupture. Avant de réparer la fuite, éteignez votre système. Ensuite, coupez une section de 4 pouces de la ligne, serrez l’une des lignes, insérez le couplage puis serrez la bride. Placez une pince sur l'autre extrémité du tuyau, développez le raccord, insérez le mamelon et serrez la pince. Une fois terminé, remplissez le trou et remplacez l'herbe.

S'il est impossible de détecter la fuite, votre conduite d'eau peut être écrasée ou obstruée. Les lignes d'eau écrasées se produisent lorsque le sol est compacté, généralement par des véhicules circulant dans la zone. Les lignes obstruées sont le résultat de racines d’arbres qui s’enroulent et se resserrent sur plusieurs années. La localisation de ces dommages peut être plus difficile, ce qui entraîne davantage de fouilles. Les lignes peuvent être réparées en suivant les mêmes instructions pour les lignes qui fuient. Cependant, si une ligne est obstruée, redirigez la ligne réparée loin de l'arbre.

Winterize pour aider à prévenir les problèmes futurs

Empêchez l'eau de geler et de casser des parties de votre système de gicleurs en l'hivernant à la fin de chaque saison. Cela se fait en vidant complètement le système avant que les températures descendent en dessous de zéro et que la neige commence à tomber. Tout d'abord, fermez la vanne d'eau principale ainsi que toutes les autres vannes, puis laissez l'eau s'écouler du système. Une fois terminé, vidangez tous les collecteurs; ils sont utilisés pour passer de l’irrigation souterraine à l’irrigation goutte à goutte en surface. Une fois le drainage terminé, engagez un entrepreneur pour souffler le système avec de l'air comprimé. Ces étapes garantiront un système entièrement sec, réduisant ainsi les dommages potentiels pendant les mois d'hiver.

Pin
Send
Share
Send