Comment collecter les spores de champignons d'huîtres

Pin
Send
Share
Send

Les champignons à huîtres sont trouvés en grappes d'arbres morts et parfois tombés. On peut les voir de la fin de l’automne au printemps, presque partout dans le monde. Les spores des pleurotes sont collectées pour la culture. Les champignons à huîtres sont généralement consommés dans les soupes et les ragoûts en raison de leur saveur subtile de noisette. La culture des pleurotes à partir des spores consiste à tamponner l’impression de spores avec un coton-tige et à essuyer les spores sur une boîte de Pétri pour les cultiver.

Les champignons des huîtres ont des spores cachées dans les ouïes du dessous.

Étape 1

Couper la tige du champignon d'huître à la base du chapeau en forme d'éventail. Couper en dessous du fond blanc du bonnet.

Étape 2

Placez le capuchon de champignon d'huître sur le papier de couleur sombre avec le dessous sur le papier. Ce côté a les branchies qui retiennent les spores.

Étape 3

Placez la tasse en verre ou un bol sur le chapeau de champignon et placez la configuration dans un endroit frais et sec pendant 48 heures.

Étape 4

Retirez la coupe en verre ou le bol et le champignon pour trouver une impression de spores blanches à l'endroit où les spores se sont accumulées sur le papier.

Pin
Send
Share
Send