Nettoyeur de tapis fait maison pour Bissell

Pin
Send
Share
Send

De nombreuses personnes s'inquiètent des produits chimiques utilisés dans les nettoyants pour tapis, tandis que d'autres s'inquiètent du coût de ces solutions. Malheureusement, Bissell indique dans ses manuels d'utilisation que seuls les produits de nettoyage pour tapis Bissell conçus pour les nettoyants pour tapis Bissell peuvent être utilisés avec leurs machines. D’autres produits annuleront la garantie et pourraient provoquer un incendie et un choc électrique à l’intérieur de la machine. Toutefois, si vous décidez de toute façon de créer votre propre solution de nettoyage, vous pouvez utiliser chez vous des nettoyants naturels et chimiques que vous pourrez utiliser à la maison dans votre nettoyeur de tapis Bissell. Testez-le d'abord dans un endroit peu visible pour vous assurer que la solution ne décolorera pas votre tapis.

crédit: AndreyPopov / iStock / GettyImages Nettoyant de tapis fait maison pour Bissell

Le vinaigre

Le vinaigre blanc peut être utilisé comme produit de nettoyage domestique pour nettoyer presque toutes les surfaces. Heureusement, vous pouvez même l'utiliser dans un nettoyeur de tapis Bissell.

Pour l'utiliser, versez une tasse de vinaigre blanc dans le réservoir du Bissell. Remplissez le réservoir le reste du chemin avec de l'eau chaude. Ensuite, utilisez votre Bissell comme indiqué.

Si vous avez de grosses taches, vous pouvez mélanger des parties égales de vinaigre blanc et d’eau dans un flacon pulvérisateur, puis pulvérisez-le pour prétraiter les taches. Après environ une heure, utilisez le Bissell avec le vinaigre comme décrit ci-dessus.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Pour maximiser l'utilisation de vinaigre dans un nettoyant à tapis Bissell, appliquez d'abord du bicarbonate de soude sur votre tapis. Vous pouvez même le balayer sur le tas pour l’aider à s’enfoncer plus profondément dans le tapis, là où se trouvent la saleté tenace et la crasse.

Ensuite, prétraitez les taches en pulvérisant la solution de vinaigre et d’eau ou passez directement au Bissell. Lorsque le vinaigre se mélange au bicarbonate de soude, une réaction bouillonnante aidera à détacher la saleté et les huiles contenues dans le tapis.

Eau chaude

L'utilisation de l'eau chaude est en fait recommandée par les nettoyeurs de tapis professionnels, car les résidus de shampooings pour tapis peuvent piéger plus de saleté plus tard. Vous pourriez être surpris de la propreté de votre tapis en utilisant simplement de l’eau chaude. De plus, c'est un moyen facile d'économiser de l'argent.

Shampooing Tapis

Pour faire un shampoing pour tapis utilisé par de nombreux propriétaires de Bissell, mélangez les éléments suivants: une demi-tasse de détergent à lessive (sans javel), une demi-tasse d’adoucissant liquide pour la lessive, une tasse d’ammoniac et un gallon d’eau.

Rangez le mélange dans un grand bol. Cela suffira pour plusieurs nettoyages. Lisez les instructions fournies avec votre Bissell pour connaître exactement la quantité de produit de nettoyage à ajouter à votre réservoir. En règle générale, environ un quart de tasse suffira. Assurez-vous de bien secouer le pot avant de mesurer.

Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez rincer votre tapis en le repassant à l’eau claire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Machine Bissell Nettoyage de tapis تنظيف السجاد (Mai 2024).